EUGÈNE RICONNEAUS x CRÉATEUR DE SOULIERS

C’est à l’occasion de Première Classe Tuileries au début du mois de mars que j’ai rencontré Eugène Riconneaus, un jeune français qui crée des souliers pour femmes.
Il tient au terme « soulier » plutôt que « chaussure », terme ô comment mieux adapté à ses œuvres… c’est un créatif, un artiste, un skater, un séducteur.

Autodidacte, Eugène s’est formé sur le tard, en passant son temps entre les rampes de skate, les bottiers et les bancs d’une école de graphisme qu’il abandonnera peu de temps après l’avoir intégrée, faute de moyen.
Le lien entre l’univers du skate-board et celui des bottiers ne saute pas aux yeux, pourtant en y réfléchissant bien, les skaters usent leurs chaussures à coups de figures toutes plus périlleuses les unes que les autres.
C’est à l’occasion d’un passage chez un bottier pour tenter de sauver tant bien que mal une énième paire de chaussures trop souvent maltraité sur sa board, qu’il a eu le déclic.
Quelques années plus tard, un génie est né.

Eugène crée des souliers à talons, tous plus originaux les uns que les autres mais ce sont ses souliers de skate qui ont vraiment retenus mon attention.
Il sélectionne des matières nobles comme le poney par exemple et le résultat est bluffant, à tel point que je regrette qu’il ne fasse pas ma taille pour les CALCUTA, STACY et autres INEZ.

Ci-dessous un aperçu de sa collection Automne/ Hiver 13-14

Preview Eugène Riconneaus - AW 14-15

Preview Eugène Riconneaus – AW 14-15

 

Le reste de ses créations sont visibles sur eugenericonneaus.com/fr
Devenez Fan de sa Page Facebook ICI

Merci à Zéphyrine et Yu pour l’accueil.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.