#photogRATPhie x LE CONCOURS PHOTO DE LA RATP

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais la RATP a ouvert, il y a quelques semaines, son compte Instagram. Et pour la première fois de son histoire, elle propose aux passionnés de photo, aux artistes en herbe, d’exprimer leur créativité photographique au travers d’un thème : « LA VILLE QUI BOUGE« . Lancé le 13 avril dernier et jusqu’au 14 mai, ce concours basé sur Instagram a pour vocation de mettre en ébullition, la créativité de chacun.

Pour participer, les clichés devront incarner « LA VILLE QUI BOUGE », c’est-à-dire une ville en mouvement, dynamique, optimiste, pleine d’entrain et de vie.

À l’issue de la clôture du concours, Jean-Pierre Jeunet épaulera la RATP dans l’élection des 50 lauréats. Les photos seront mises en scène par le réalisateur, puis affichées à partir du 5 juillet et pendant plusieurs mois dans des stations et gares de la RATP. De nombreuses stations ont des espaces dédiés à la photographie, comme par exemple : Hôtel de Ville (ligne 1), Jaurès (ligne 2), La Chapelle (ligne 2), Saint-Michel (ligne 4), Bir-Hakeim (ligne 6), Saint-Denis – Porte de Paris (ligne 13) et Luxembourg (RER B).

Campagne RATP #photogRATPhie 2

Bon à savoir :
Ouvrir son compte Instagram en public et non privé
Poster ses photos sur le thème de la « ville qui bouge »
Mentionner #photogRATPhie et @RATP (obligatoire)
Poster jusqu’à 3 photos au maximum. Au-delà, les photos ne seront pas comptabilisées.
Éviter les monuments très connus en premier plan
Éviter les visages trop reconnaissables

Toutes les informations du concours photos sont disponibles sur le Site Web Officiel (règlement etc.)

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *