J’AI TESTÉ POUR VOUS x L’ÉQUIPE CYCLISTE FÉMININE FDJ

Un an en arrière, je m’envolais quelques jours en Espagne, afin de suivre l’équipe cycliste FDJ dans son stage de préparation. Ça se passe ICI.

Cette année, un peu moins d’exotisme, et direction le Futuroscope pour la présentation de son équipe féminine. En effet, à l’occasion des 20 ans de sa talentueuse équipe masculine, la FDJ est devenue partenaire majoritaire de la meilleure équipe cycliste féminine de France. Auparavant intitulée, Poitou-Charentes – Futuroscope – 86, son nouveau nom est FDJ – Nouvelle-Aquitaine – Futuroscope.

Un sacré coup de pouce pour cette équipe où règne une ambiance familiale. Le père en fut président, Emmanuelle Merlot, la fille s’occupe de la communication, Stephen Delcourt, le gendre, est le manager, et la petite-fille donne des envies de baby-sitting. Une affaire de famille donc, avec le soutien d’une poignée de bénévoles. Une aventure qui a commencé 10 ans plus tôt.

L’intérêt de l’arrivée de la FDJ est multiple pour cette équipe. Ne serait-ce que pour le fait qu’elle est la seule formation française professionnelle au sein de l’UCI WOMEN WORLD TOUR (classée 12ème mondiale). Ce qui va lui a permis d’obtenir des sponsors tels que Lapierre pour les vélos (1 de toit, 1 d’entraînement, 1 de course), équipés en Shimano. Sans oublier, des maillots Poli, des accessoires Zéfal et Fizik, ainsi que des pneus Continental. De quoi donner un sacré tour de roue dans le budget, quand on connaît l’écart des finances entre l’équipe homme et l’équipe femme.

Pour 2017, Stephen Delcourt affiche la volonté d’être dans le top 10 (actuellement 12ème). Et vu l’équipe de rêve qu’il a, ses ambitions sont tout à fait envisageables. Avec des figures de proue telle que la belle Roxane Fournier, Shara Gillow (Australienne), Roxane Knetemann (Hollandaise) et Eri Yonamine (Japonaise), il y a fort à parier que cette « nouvelle équipe » va casser des briques, ou au moins des chronos. À noter aussi que 6 des filles passent Pro, de quoi donner encore un peu plus de motivation à ces talentueuses coureuses. L’équipe complète est à découvrir ICI.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire…) de LAPPOMS.COM
Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses…

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *