J’AI TESTÉ POUR VOUS x LES DEMI-FINALES DU TOP 14

La semaine dernière, je m’envolais pour Marseille, afin d’assister aux demi-finales du TOP 14.
À l’affiche : La Rochelle – Toulon, suivi le lendemain par Clermont – Racing 92. 2 beaux matchs en perspective.

À peine arrivé en terre marseillaise, que nous nous dirigions vers le quasi-flambant neuf Orange Vélodrome. L’occasion de croiser de monsieur le maire (spoiler : il ne s’agissait pas de Gérard Depardieu) et d’enfin papoter avec Zaza de Mon Paris Joli. Le cocktail d’avant match nous permit de rencontrer Gaël Fickou et Julien Pierre, 2 joueurs du XV de France. La Ligue Nationale de Rugby leur avait demandé d’être avec nous pour décrypter les actions pendant les matchs (et boire des coups après…).

Coup d’envoi de cette première demi-finale qui oppose le Stade Rochelais au RC Toulon. Et il faut avouer que ça n’a pas été le match le plus passionnant de l’année… On regrette l’absence d’essai, au profit d’un mythique carton rouge… Les hommes de Mourad Boudjellal marqueront le point décisif à la dernière minute. Cocktail d’après-match, on savoure la victoire de Toulon, et on croise Thomas Thouroude, à la cool. La soirée se terminera sur le Vieux-Port, en compagnie de Julien Pierre. (suite =>)
TOP 14 rugby marseille LNR lappoms lifestyle blog orange velodromeLe samedi matin, nous avions rendez-vous au petit-déjeuner avec le président de la LNR : Mr Paul Goze, un sacré bonhomme ! Autant par sa carrure, que par son parcours. Il finira par nous dire que de son temps, il était plus facile d’en venir aux mains avec l’équipe adverse. Mais il faut avouer que si autant de femme aiment le rugby, c’est notamment pour la belle mentalité qui y règne. Sur le terrain et en dehors. À l’image de ce que nous allions vivre le soir même. J’y reviendrai plus tard.
Après un tour à la piscine de l’hôtel et un déjeuner en terrasse, sur le Vieux-Port, retour à l’Orange Vélodrome. Déjà la veille, nous avions été reçu royalement, mais alors là, c’était le top (14?)… Découverte de la zone mixte, visite du vestiaire du Racing 92 (à moins de 2h du match, un privilège !) et foulage de la pelouse, après avoir assisté à l’arrivée des joueurs des deux équipes mythiques. Comme des gosses !

Cocktail d’avant-match, puis match, beaucoup plus intense que la veille. Même si je déplore que Clermont ait pris l’ascendant sur le Racing. La Yellow Army a fait le déplacement en masse, ce qui ajoute beaucoup de ferveur dans les gradins. Leur équipe finira par remporter cette 2ème demi-finale. Et c’est à partir de ce moment que ça a vrillé… Chacun leur tour, des strikers ont tenté une traversée de terrain pour célébrer la victoire. Jusqu’au moment où les services de sécurité se sont fait déborder et la majeure partie de la tribune clermontoise a fini par descendre sur la pelouse, en compagnie des (trop peu nombreux) supporters du Racing 92. Scène liesse unique ! À laquelle nous nous sommes joints, afin de vivre cela de l’intérieur. Vivre ça dans le mythique vélodrome : du jamais-vu. La soirée se terminera gentiment au Mucem, avant que le réveil ne sonne à 5h, direction l’aéroport.

Prochaine étape, la finale du TOP 14, le 04 juin prochain au Stade de France. Qui de Toulon ou de Clermont soulèvera le fameux Bouclier de Brennus, la question est posée.

Merci à Thomas, Anne-Sophie, Caroline, Laurent, et Mr Goze pour cet accueil 4*

Visitez le Site Web Officiel du Top 14

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *