QUOI BOIRE X SÉLECTION #35 x SPÉCIALE COCKTAILS

L’été est propice aux découvertes alcoolisées. Cette sélection #35 vous permettra justement d’y découvrir pleins de bonnes nouveautés, à déguster pur ou en cocktail.

tequila milagro ricard mathieu lehanneur grey goose zubrowka biala lapp poptail lappoms lifestyle blog

Téquila Milagro : Oubliez les tord-boyaux, maintenant il y a Milagro, téquila 100% Agave Bleue. Qu’il s’agisse de la Silver ou Reposado, ou les versions Select Barrel Reserve, ce pur produit mexicain est parmi ce qui se fait de mieux en matière de téquila. Idéal pour sublimer une Tommy’s Margarita (Milagro Silver, sirop d’agave, jus de citron vert frais).

Ricard : Si on part du principe qu’un cocktail, c’est le mélange de plusieurs ingrédients, on peut dire que la Mauresque est en un. Et puis il me fallait un prétexte pour parler de la nouvelle carafe Ricard, designée par Mathieu Lehanneur. Parce qu’il faut avouer qu’elle est sacrément mignonne, non ?

Grey Goose : Après la Boulangerie Bleue, Grey Goose voit l’été en bleu. L’occasion de redécouvrir son cocktail iconique : Le Grand Fizz ( 3,5cl de Grey Goose, 1,5cl de St Germain Liqueur, 2cl de jus de citron vert frais, 6cl d’eau pétillante, directement dans un grand verre rempli de glaçons). La bouteille arbore pour l’occasion, un design en édition limitée.

LAPP : Cet été, le Poptail est tendance. Et c’est sûrement grâce à LAPP(OMS?). Alors cet été, on risque donc de sucer des cocktails et de siroter de la glace.

Zubrowka : La célèbre vodka à l’herbe de bison se refait une beauté, dans sa version classique (verte) et dans sa version premium « Biala« . L’occasion de déguster un ZU Rosé (4cl de Zubrowka Biala dans un verre rempli de glace, et allonger de cidre rosé).

grants smoky appleton estate clan campbell dark Very frais solera paris christopher gaglione lillet-tonic lappoms lifestyle blog jamaican mule htheoria

Grant’s Smoky : Les amateurs de whiskies de caractères et plus particulièrement de whiskies tourbés vont être servis, avec ce nouveau Grant’s « Smoky ».

Clan Campbell Dark : Le plus écossais des Clan a mis le cap sur les îles, afin d’y faire vieillir son précieux blend, de manière sélective, en fûts de rhum de caraïbes.

Appleton Estate : Direction la Jamaïque pour déguster un pur produit local, mais pas celui auquel vous pensez… Celui-ci se déguste pur ou avec un peu de citron vert et de ginger beer (soda au gingembre) pour en faire un Jamaican Mule. Une des boissons de l’été depuis de nombreuses années !

Very Frais : Le vin aromatisé a la cote, notamment grâce à Very et sa vaste gamme. Mais histoire de varier les plaisirs, la marque a fait appel à un as du shaker, afin de créer des cocktails simples, mettant en valeur le produit. Et c’est à Christopher Gaglione (Solera, rue st jacques, paris) que l’on doit ces créations. Elles sont à télécharger ICI

Lillet : Pour les longues soirées d’été, il ne faut pas grand chose… Des glaçons, du tonic, du Lillet (Blanc & Rosé), des grands verres, et le tour est joué. Simple, mais efficace !

H.Theoria : Attention les yeux et les papilles, avec ces nouvelles liqueurs françaises : Procrastination, Perfidie et Hystérie. Elles tirent leur originalité dans l’univers des parfums et autres endroits décadents. Il est toutefois difficile de mettre des mots sur ce qu’elles dégagent en bouche et au nez, tant elles sont surprenantes et atypiques. Mais je sais déjà que la crème des bartenders parisiens ont déjà une bouteille ou deux derrière le bar.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *