WISHLIST #77 x PHILIPS x NOUVEAUTÉS 2017

Rituel annuel incontournable : la présentation des nouveautés de PHILIPS, tant attendu par les « Sounds Lovers », dont je fais partie. Par chance, rendez-vous avait été donné il y a quelques semaines. L’occasion de découvrir et tester les petits nouveaux de la gamme.

Barres de Son, Enceintes portatives, et autres Casques Audio ont mis la barre haute. À l’image du SHB3075WT, un casque sans fil avec micro. Son pliage à plat, son contrôle des appels, de la musique, et du volume sur la coque, ainsi que les 12 heures d’autonomie, font partie de ses nombreuses qualités.

Au rayon des enceintes portatives, il y a l’embarras du choix ou presque. D’un côté, la gamme Everplay et ses 3 enceintes beaucoup trop mignonnes, de l’autre côté, la Shoqbox SB500. Commençons par la gamme Everplay. 10 et 14w pour les deux plus gros modèles (BT 6900 et BT7900), et 4w pour la plus petite (et la plus plate), la BT 3900. La grosse valeur ajoutée étant résistance à la poussière et aux éclaboussures (Certification IP57 autorisant l’immersion pendant 30 minutes, jusqu’à 1 mètre de profondeur). Elles bénéficient aussi d’une technologie de charge rapide, via la dragonne qui n’est autre qu’une câble USB-micro USB. Malin !

Les baroudeurs-amateurs de bass opteront plutôt pour la Shoqbox SB500. Elle dispose de la certification IPX7 (équivalent de l’IP57), mais elle se démarque grâce à ses 30 Watts, son bouton « Shoq » permettant de pousser le volume au maximum, et ses basses très marquées. Un microphone intégré permet de l’utiliser comme un kit-main libre (tout comme la gamme Everplay, d’ailleurs).

Enfin, les barres de son. Fini, les Home-Cinema encombrants, les Parisiens et autres personnes résidant dans de petits appartements n’ont plus à choisir entre le rapport encombrement / qualité sonore. Et les solutions proposées par PHILIPS tombent plutôt justes. Avec la gamme Fidelio B1 et B8, la solution est toute trouvée.

En quelques chiffres, la barre de son ultra compacte Fidelio B1, mesure seulement 41 cm de longueur pour une puissance de 320W. Grâce la technologie Microbeam, le son rayonne à 180°, ce qui plonge le spectateur au cœur de l’action. L’autre avantage est la taille du caisson de bass. Il est si fin qu’il peut se glisser sous un meuble ou un canapé.

Quant à la Fidelio B8, là, c’est du grand Art. Elle est équipée de la technologie Dolby Atmos, ce qui en fait la première barre de son PHILIPS offrant une expérience audio en 3D. En effet, la barre B8 délivre un son Surround 5.1.2, à l’aide de ses haut-parleurs qui projettent le son vers l’avant, sur les côtés, et vers le haut, via 18 haut-parleurs. De l’or en barre (c’est le cas de le dire) pour les amateurs de sons fins et purs.

BT3900 BT6900 SHOQBOX SB500 SHB3075 FIDELIO B1 B8 PHILIPS LAPPOMS LIFESTYLE BLOG playlist

Visitez le Site Web Officiel PHILIPS pour découvrir tous les produits

Toutes les archives PHILIPS sur LAPPOMS sont ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire…) de LAPPOMS.COM
Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses…

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *