QUOI BOIRE X SÉLECTION #43

Les beaux jours arrivent, les apéros sur les quais de Seine et dans les parcs, aussi. Alors découvrez dans cette nouvelle sélection « Quoi Boire » , quelques pistes à exploiter au plus vite. Mais toujours avec modération.

quoi boire creation espresso AMARETTO DISARONNO SOUR Carte noire café Jack daniels rye whiskey martini fiero jim beam highball bulldog gin fuze tea bartolomeo gin francais lappoms lifestyle blog

Disaronno : Envie de changement ? Le Disaronno Sour est là ! Dans un pot à confiture, par exemple, versez 50 ml de Disaronno, 25 ml de jus de citron frais, 5 ml de sirop de sucre et Blanc d’œuf. Ajoutez des glaçons, secouez, dégustez. La base !

Carte Noire : Votre café, vous le préférez boisée ? fruité ? ou fleuri ? Ne cherchez pas, et goûtez les trois nouvelles références de Carte Noire. Mention spéciale pour le graphisme des packagings.

JimBeam : Voilà quelques temps qu’il se dit que le Highball revient en force. Et ce n’est pas Jim Beam qui dira le contraire. Aussi simple que rafraichissant, pour le déguster, il vous faudra remplir un verre highball de glaçons, verser 4 cl de Jim Beam White, 1,5 cl de sirop de sucre de canne, 1,5 cl de citron jaune pressé et 10 cl d’eau gazeuse. Agrémenter d’une tranche de citron. Le tour est joué.

Bull Dog : Un packaging attrayant, un nez intriguant, et une « mixabilité » très étendue, il s’agit de Bull Dog, le gin qui a chien… Pardon… À l’espagnol, dans un verre « piscine » avec pleins de glaçons, du tonic, et la garniture de votre choix (ex : fraises, citron, menthe fraîche), vous êtes refait !

Jack Daniel’s : Voilà que le célèbre Jack (majorité de maïs), se décline désormais en Rye Whiskey (whisky à base de seigle). Surprise qui n’en est pas une : ça le fait grave ! À déguster pur, sur glace, ou en Tennesse Mule (5 cl de Jack Daniel’s Rye, un trait de citron, et compléter de Ginger Ale / Ginger Beer).

Martini Fiero : Attention : boisson de l’été ! Je connaissais (très bien) (et vous aussi) les différentes déclinaisons de Martini, mais la dernière : Fiero, est différente. La différence est l’ajout d’orange, coupées à la main et séchées au soleil, provenant de la région de Murcia, dans la recette traditionnelle du Martini Bianco. Avec du tonic et beaucoup de glaçons, c’est le feu ! Et vu qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Martini en profite pour teaser le retour de sa très prisée « Ma Terrazza« . Rendez-vous est donné du 29 mai au 03 juin au Petit Bain, à Paris. Vous êtes prévenu ;)

Bartolomeo : Nouveauté au rayon Gin, et valeur ajoutée : il est français ! Un flacon unique pour rendre hommage à Bartolomeu Dias, le pionnier de la Route des Épices. Si vous ne savez plus quoi boire, vous le trouverez chez les meilleurs cavistes de France et de Navarre.

Fuze Tea : Finissons cette sélection avec une grosse dose de fraîcheur, et prenons le temps de ne rien faire. Si ce n’est de se poser confortablement avec une des quatre saveurs de Fuze Tea. Il faut aussi saluer le côté de savoureux (et pas trop sucré) de ces nouveaux venus.

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.