J’AI TESTÉ POUR VOUS X FITBIT x VERSA

À l’heure où les objets connectés s’immiscent, chaque jour un peu plus, dans notre quotidien, Fitbit m’a proposé de tester son dernier modèle : Versa.

Tout a commencé en présence d’une ancienne Miss : Marine Lorphelin, récemment affublée du titre d’ambassadrice de la marque. Le motif de l’invitation était la présentation des dernières nouveautés dans la gamme Fitbit. La présentation de la Versa étant le point d’orgue de cette soirée.

Quelques minutes plus tard, je prenais ce petit bijou en main. Et c’est son poids plume qui m’a d’abord séduit, en plus d’un design épuré et contemporain. L’interface est intuitive, mais il faudra plus de 5 minutes pour tout découvrir. D’où l’intérêt de faire un test en situation réelle.

Voilà près d’un mois que je porte la Versa (à mon poignet gauche. mon poignet droit étant squatté par mon précieux suisse…). Une fois l’appli installée sur mon téléphone, je me suis laissé guider, et même prendre au jeu. Puisque la montre, couplée à l’appli vous stimule à longueur de journée, notamment pour le nombre de pas recommandés par jour (10k).

Mais ça ne s’arrête pas là ! Chaque jour, je regarde si j’ai rempli mes objectifs de la veille (étages gravis, KM parcourus, calories brûlées, et minutes actives). Il faut que tout soit vert ! Et je dois dire que dans l’ensemble, je suis assez fier de moi.

Mon autre addiction étant l’analyse du sommeil. En 2 clics, je découvre les différents stades (éveil, paradoxal, léger, profond) de ma nuit passée. Je trouve ça fascinant.

Les sportifs apprécieront de pouvoir mettre des raccourcis de leurs sports favoris dans la Versa, afin de mesurer facilement leurs performances. L’autre fonctionnalité qui fait la différence, est la fonction musique, en partenariat avec Deezer. Vos playlists y sont synchronisées, ce qui vous permet d’aller courir sans téléphone.

La Versa embarque pleins d’autres fonctionnalités qu’il me faut encore prendre en main, tant elles sont nombreuses.

Dernier point essentiel : la batterie. 4 jours annoncés sur le papier, mais on est (pour le moment), un petit peu au-delà.
Bref, un excellent investissement. Notamment pour les amateurs d’objets connectés, ne souhaitant pas lâcher un bras à la marque à la pomme… (J’en suis pourtant « full user »…).

fitbit versa sport watches lappoms lifestyle blog

Pour découvrir toutes les fonctionnalités, et shopper la Versa de Fitbit, ça se passe ICI

Si votre truc, c’est les montres de haut standing, découvrez Eberhard

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *