Niché au coeur de la rue de rochechouart, la boutique Sipeasy est le genre de boutique que l’on rêve de trouver dans chaque ville digne de ce nom.
Un joyeux mélange entre un caviste, une épicerie fine et un magasin d’accessoires de cuisine et d’art de la table, tout ça dirigé d’une main de maitre par un professionnel passionné.
Paul-Eric Frossard, 32ans, a crée Sipeasy il y’a 2 ans, avec la volonté d’en faire un modèle économique.
Comment lui est venu cette idée? « Le projet de création de Sipeasy est parti d’une expérience personnelle : j’aime le vin, j’aime vraiment beaucoup le vin, mais quand je reçois chez moi, quand je vais chez amis, je trouve ça un peu « frustrant » de n’avoir le choix qu’entre du vin et … du vin !
Le vin, oui! , évidemment, mais ne peut-on pas avoir, de temps en temps, du choix avec autre chose en apéritif ?
Que diriez-vous d’un bon verre de spiritueux, d’un apéritif un peu original, ou encore d’un cocktail … » Il ne lui en fallu pas plus pour lancer ce concept novateur et qui ne pouvait que séduire la clientèle parisienne, toujours en demande de nouveautés festives et branchées.
Une large choix de vins et champagne, une gamme de bière triées sur le volet, des liqueurs toutes plus originale les unes que les autres comme par exemple Esprit de June, une liqueur de fleur de vignes, élaborée à Cognac, les femmes adoreront!
Les hommes ne seront pas en reste avec la sélection d’alcools fins tel que la vodka, le rhum, le whisky sans oublier la téquila et le gin, il y en a pour tous les goûts et tous les porte-feuilles.
Sipeasy propose aussi un vaste choix de sodas, jus de fruits et ingrédients pour cocktails comme la vraie crème de coco COCO LOPEZ, la référence pour faire une piña colada digne de ce nom.
La valeur ajoutée de Sipeasy au délà des conseils personnalisés est le concept des Sipbox.
La sipbox est une sorte de pack cocktail sur-mesure.
Prenons par exemple le mojito qui est composé de menthe fraiche, ron cubain, sucre, citron vert et perrier. Paul-Eric vous le propose en « box » pour 4 ou 8 verres et vous trouverez dedans la fiche recette ainsi que la dose de rhum qui correspond au nombre de verres et il en va ainsi pour chaque ingrédients. Fini les calculs complexe pour définir les quantités et les bouteilles qui reste au fond d’un placard après une soirée cocktails.
Pas de shaker pour se faire un cosmo? Sipeasy en vend!
Des amis qui s’invite à la dernière minute, pu de glaçons dans le congèle? Sipeasy en vend!
Envie de caviar Beluga? Non Sipeasy n’en vend pas (encore…)
SIPEASY
50 rue de Rochechouart
75009 Paris
Tél : 01 71 60 36 64
Mail : contact@sipeasy.fr
There are 0 Comments