Agenda

    Mar
    27
    mer
    MAXIME PASSADORE X VERTBOIS X « FAST FORWARD MACHINES »
    Mar 27 – Mai 10 Jour entier

    [Communiqué de presse]
    ACCOMPAGNÉ DES PERFORMERS BASTIEN LAVAUD ET ≈SHEGLITCHR, L’ARTISTE MAXIME PASSADORE PLONGE VERTBOIS DANS UNE EXPÉRIENCE GLITCH ART DU 27 MARS AU 10 MAI 2019.

    En marge de la foire internationale Art Paris, Maxime Passadore invite deux artistes au coeur du quartier Vertbois, pour créer une expérience artistique hybride à la frontière du glitch art, de la vidéo expérimentale et de la photographie. En mixant des techniques allant du digital à l’analogique, sur fond de performance live, le trio repousse les limites de l’art visuel pour créer une imagerie rétro-futuriste.

    Baptisée Fast Forward Machines, cette exposition photographique vivante et ancrée dans la culture numérique, investit le 24 rue du Vertbois jusqu’au 10 mai 2019 avec une installation unique réalisée à six mains, s’inscrivant dans la nouvelle dynamique du quartier basée sur des valeurs d’innovation et de création sans limite.

    Tandis que Bastien Lavaud explore les relations entre les arts visuels et l’électronique par la création et la modification d’appareils vidéo, l’artiste ≈sheglitchr, membre active du Glitch Artist Collective, réalise des performances audiovisuelles et des installations interactives à partir de systèmes analogiques modifiés. Ensemble, ils développent un univers alternatif en perpétuel mouvement, capté par l’objectif de Maxime Passadore.

    Fast Forward Machines entraine les visiteurs dans une scénographie aux réminiscences nostalgiques sous haute tension articulée par une dizaine d’oeuvres abstraites à l’esthétique délibérément altérée.

    Fast Forward Machines ©Maxime Passadore LAPPOMS LIFESTYLE BLOG

    INFORMATIONS :
    Fast Forward Machines
    Performance glitch art & expérience digitale par Maxime Passadore, Bastien Lavaud & ≈sheglitchr

    24 rue du Vertbois – Paris 3e du 27 mars au 10 mai 2019

    Métros : République, Temple, Arts et Métiers

    Mar
    28
    jeu
    L’ATLAS x GALERIE BRUGIER-RIGAIL x VERTBOIS @ 30 rue du Vertbois 75003 Paris
    Mar 28 – Mai 10 Jour entier

    [Communiqué de presse]
    RÉSIDENTE DU CÉLÈBRE QUARTIER DEPUIS 5 ANS, LA GALERIE BRUGIER RIGAIL INVITE L’ATLAS, FIGURE INCONTOURNABLE DU STREET ART À INVESTIR VERTBOIS À TRAVERS UNE INSTALLATION INÉDITE.

    À l’occasion de la foire internationale Art Paris, Vertbois se transforme en parcours artistique, s’inscrivant dans la nouvelle dynamique du quartier basée sur des valeurs d’excellence et d’innovation.

    Déterminée à participer à l’essor artistique et culturel du quartier Vertbois, la galerie Brugier-Rigail s’installe au 30 rue du Vertbois jusqu’au 10 mai 2019, avec une installation urbaine imaginée par L’Atlas accueillant une exposition exclusive de l’artiste et un espace librairie déclinant son univers à travers des séries de t-shirts en édition limitée, des ouvrages et des sérigraphies numérotées.

    « L’Atlas est un artiste avec qui nous souhaitons depuis longtemps créer un événement. Il s’est imposé à notre choix immédiatement pour créer un RDV artistique hors les murs, grâce à sa capacité de s’approprier un lieu, la pertinence de ses réalisations et sa force créative ». Laurent Rigail, co-fondateur de la galerie.

    L’artiste français trouve, par ses recherches autour de l’écriture, le point de départ de son travail plastique et pictural. Il a étudié la calligraphie dans plusieurs pays et cultures et crée ainsi ses propres typographies originales. Il est particulièrement attiré par l’idée de créer un langage pictural universel. Jeu de variations infinies, affleurant et s’éloignant de l’art optique et des différents mouvements de l’art abstrait et géométrique. Dans les années 90, il agit dans les espaces publics, se faisant connaître dans le champ du graffiti. Depuis les années 2000, il développe un travail d’atelier et expose ses œuvres dans des galeries d’art urbain contemporain, dont la galerie Brugier-Rigail avec qui il tisse des liens étroits.

    L'Atlas Portrait ©Cyrille Choupas vertbois brugier rigail lappoms lifestyle blog

    INFORMATIONS :
    ‘Hors les murs’ L’Atlas investit le quartier Vertbois en partenariat avec la galerie Brugier-Rigail
    30 rue du Vertbois – Paris 3e

    Installation artistique du 28 mars au 10 mai 2019Ouvert aux visiteurs du mercredi au samedi de 14h à 19h

    Métros : République, Temple, Arts et Métiers

    Avr
    24
    mer
    BUDX S’INSTALLE DU 24 AU 26 AVRIL À MONTREUIL @ La Marbrerie
    Avr 24 – Avr 26 Jour entier

    [Communiqué de presse]

    BUDX, LE SHOWCASE DU MEILLEUR DE LA CULTURE URBAINE ARRIVE EN FRANCE.
    Après avoir fait ses preuves dans de nombreux pays dans le monde, BUDX arrive en France pour offrir le meilleur des scènes émergentes des différentes métropoles mondiales – Tokyo, Lagos, Ho Chi Minh et d’autres.

    Pour sa première édition française, BUDX s’installe du 24 au 26 avril à Montreuil, le Brooklyn français, une ville qui a connu une vraie ascension sociale et culturelle. Artistes, galeries d’art et labels se sont récemment implantés dans l’ancienne banlieue rouge pour lui redonner vie. Au sein des quartiers en développement de la capitale, c’est une destination privilégiée pour les esprits créatifs, un nouveau hub artistique en Île de France.

    Trois jours de conférences, masterclasses, art visuels et performances menés par les leaders de la musique, mode, art, danse, cinéma… et en plus vous y retrouverez des DJ sets et des performances de quelques uns des meilleurs talents au monde. Chaque session illustrera la vitalité et la diversité de la scène parisienne et vous permettra de plonger au cœur des mouvements importants qui l’animent.

    BUDXPARIS, le nouveau programme culturel, véritable lieu d’inspiration :
    Autant d’éléments qui en font un lieu de choix pour nos trois jours de conférences et de soirées. En plus des workshops, des installations d’art et des masterclasses menés par les leaders de l’industrie, vous y retrouverez des DJ sets et des performances de quelques uns des meilleurs talents au monde. C’est une promesse de l’équipe internationale de Mixmag.

    Parmi les headliners, BUSY P parlera de l’histoire et de l’ascension de son label ED BANGER, Mr FIFOU et KIM CHAPIRON se feront porte-paroles de la relation entre l’art visuel et la musique, et KIDDY SMILE du voguing et de son engagement pour la communauté LGBT.

    BUDX Montreuil lappoms lifestyle blog

    Les panels de discussion auront lieu de 17h à 20h, et les DJ Sets de 21h à 0h30

    LA MARBRERIE
    21 rue Alexis Lepere
    93100 Montreuil