Il y a un peu plus d’un an, LAPPOMS voyait le jour et c’est la première collaboration entre Pernod Absinthe et Kitsuné qui avait la primeur de donner le coup d’envoi de ce blog.
La seconde édition de cette collaboration était présentée il y a quelques semaines notamment ici, mais aujourd’hui Pernod Absinthe fait parler d’elle pour une tout autre raison.
Tout est parti d’une idée folle, fabriquer une absinthe comme autrefois, dans les règles de l’art.
A partir de là, un long process s’est mis en place comme la reformulation de l’emblématique Absinthe Pernod mais aussi le changement complet de la distillerie pour revenir sur un alambic traditionnel en cuivre.
Lappoms a eu la chance de faire parti du voyage organisé pour la présentation de la nouvelle infrastructure ainsi que la nouvelle formule nommée à juste titre « Recette Traditionnelle »
Après de longs mois de travail et basé sur une recette du 19ème siècle, les premières gouttes de Pernod Absinthe « Recette Traditionnelle » sortent de l’alambic, produite aujourd’hui selon le procédé traditionnel qui la vit naître à Pontarlier dans les usines d’Henri-Louis Pernod.
Dans les alambics en cuivre de la nouvelle distillerie de Thuir, la grande absinthe de Pontarlier et l’anis vert sont distillés après macération dans l’alcool vinique.
Le cœur du distillat de grande qualité est ensuite macéré à nouveau en présence d’un bouquet aromatique riche de badiane, mélisse, petite absinthe d’hysope, et d’ortie qui lui donne sa belle couleur.
Pour découvrir plus en détails l’histoire de Pernod Absinthe ça se passe ici
N’oubliez de devenir fan de ce beau produit français en cliquant ici
Et avant de partir, LAPPOMS vous donne une de ses recettes favorites :
Merci à Flavie, Claudine, Mathieu et toute l’équipe Pernod pour cette escapade.
There are 0 Comments