Voilà quelques mois que le mythique bar de chez Lapérouse a ré-ouvert et c’est depuis une quinzaine de jours qu’il est devenu « The Place to Be » notamment à l’occasion de la Fashion Week.
Kate Moss et Rianne Ten Haken ont d’ailleurs laissé leurs griffes sur les miroirs du lieu (cf la galerie photo ci-dessous).
Lapérouse accueille donc la GM HOUSE pour un mois, chaque jeudi, vendredi et samedi.
La GM HOUSE est donc le bar de Lapérouse qui a été réinterprété à la façon GRAND MARNIER, cette célèbre liqueur française qui partage bien des points communs avec l’établissement des quais de Seine.
Pour ce faire, une scénographie résolument contemporaine, imaginée par Axel Huynh de l’agence Crazybaby, qui détourne l’esprit de Lapérouse avec créativité et audace.
Les pièces de mobilier exclusives de Dominique Roitel pour la Maison Henryot & Cie expriment l’ esprit « classique revisité », coup de coeur pour les tabourets de bar « so GRAND MARNIER ».
GRAND MARNIER a confié à la manufacture d’ébénisterie d’art Dissidi la réalisation d’un somptueux miroir.
Cette création unique de marqueterie se dévoile sous la forme d’un miroir reprenant la célèbre silhouette de la bouteille GRAND MARNIER.
Réalisé en bois précieux d’oranger, il est présenté en avant-première au bar de Lapérouse, voir ci-dessous.
Depuis quinze jours le bar de Lapérouse a vu passer le gratin de la mode et des mondains parisiens
Hier soir nous avons eu la chance de partager un verre avec Gary Lee Boas qui expose actuellement au Centre Georges Pompidou et qui fût le photographe du non-moins célèbre Studio 54.
Il en a profité pour laisser sa trace sous le désormais mythique « it’s 2 late 2 go 2 the bed » gravé par « La brindille » alias Kate Moss, sur le grand miroir qui trône près du bar.
GM HOUSE by LAPÉROUSE est un bar éphémère privé du 27 février au 29 mars.
Toutefois vous pouvez tenter votre chance sur la Page Facebook A NOUS PARIS pour tenter de gagner vos sésames d’accès.
Devenez Fan de la Page Facebook Grand Marnier
Merci à Axel pour son accueil et sa bonne humeur.
There are 0 Comments