De plus en plus de marques font appel à des créateurs dans le cadre de collaboration plus ou moins intimistes.
On ne présente plus Dom Pérignon, champagne de renom à la qualité quasi suprême.
Aujourd’hui sur LAPPOMS, mais quelques jours en arrière à l’occasion de la New-York Fashion Week, c’est l’emblématique bouteille à l’étiquette en forme de blason qui dévoilait son nouveau projet.
Dom Pérignon a déjà pu compter sur Marc Newson, Karl Lagerfeld, Jeff Koons ou David Lynch pour ne citer qu’eux et ce ne sont pas des moindres.
Le millésime 2004 « P2 » s’est vu confié à Iris Van Herpen pour une collaboration intitulé « Métamorphosis ».
La jeune créatrice a réinterprété ce délicieux millésime via un coffret, véritable chef-d’oeuvre de design et une série exclusive d’étuis renfermant un flacon de Dom Pérignon Vintage 2004 dont l’étiquette a inspiré la créatrice.
Le coffret s’intitule « Cocoonase » et s’inspire directement d’un cocon de papillon, auquel on peut comparer la métamorphose qu’entreprend le champagne au fil des années.
Le résultat de cette collaboration est à la hauteur des attentes, totalement envoûtant, notamment grâce à la couleur « green-dark » qui constitue un code important symbolisant l’intensité, la profondeur et la complexité du vin.
Un petit mot sur le divin nectar contenu dans la bouteille, ce millésime a passé pas moins de 8 ans en cave, à maturer sur sa lie.
Dom Pérignon a décidé que ce millésime devait atteindre sa deuxième plénitude (16 ans en cave) c’est pourquoi un tout un lot de bouteilles repartira en cave pour une dizaine d’années de maturation supplémentaire.
Serez-vous assez patients?
Dom Pérignon Metamorphosis par Iris van Herpen
Disponible en France chez Lavinia, à la Grande Epicerie, au Lafayette Gourmet et chez les meilleurs cavistes
Prix conseillé de 160€
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
There are 0 Comments