Peu de personnes le savent mais l’industrie du bar propose une multitude de concours de création de cocktails où chaque barman/barmaid doit rivaliser d’imagination pour créer LE cocktail de demain.
Le BACARDI LEGACY fait partie des plus prisés car très prestigieux.
Mi-septembre les inscriptions étaient lancées, Début novembre les 5 finalistes, sélectionnés sur dossier, étaient annoncés.
Les choses sérieuses pouvaient commencer. Car pour le BACARDI LEGACY il ne suffit pas de créer un cocktail, il faut aussi le promouvoir tel un film hollywoodien.
La finale étant fin février, les candidats avaient un peu plus de 3 mois pour développer un vrai plan de communication afin de mettre en lumière leurs créations aux 4 coins de la France et du monde.
À l’image de Rémy Savage du Little Red Door à Paris qui a réalisé son cocktail dans des petites bouteilles scellées à la cire et qu’il a ainsi envoyé à un peu plus de 200 barmens influents de la scène mondiale!
Séance de coaching, tournage de vidéos promotionnelles, BACARDI apporte une précieuse aide aux candidats afin que le jour de la finale, ils réalisent une prestation digne de ce nom.
Car il est important de préciser que celui ou celle qu décroche son billet pour la finale mondiale, devra refaire la même prestation devant une salle comble à l’autre bout du monde, en l’occurrence Sydney pour la finale 2015.
23 février, le jour de gloire est arrivé.
3 candidats Français (2 se sont égarés au passage) et 5 candidats Italiens sont venus pour en découdre et ainsi décrocher les 2 précieux sésames pour la grande finale qui se déroulera en avril.
Format presque inédit, C’est autour d’un diner que les invités ont pu admirer un à un chaque candidat réalisant sa prestation.
Un jury de professionnels notaient la présentation des candidats ainsi que le goût du cocktail.
Chaque cocktail au format dégustation était servi en parallèle aux invités, afin de pouvoir voter pour un Français et un Italien à la fin du repas.
Cette note s’additionnerait alors aux notes du jury ainsi qu’à celles obtenues avec le plan de communication.
Les candidats n’ont pas démérité et nos 3 Français ont mis la barre haute mais un seul décrochera son billet d’avion pour l’Australie.
C’est Federico Tomaselli avec son « Cuban Saint » qui a brillé pour l’Italie.
Le suspense est à son comble pour la France et c’est Franck Dedieu avec « Le Latin » qui a été le plus convaincant.
Le plus dur reste évidement à faire lors de cette finale mondiale où s’affrontera la crème de la crème de la scène internationale.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Initiez-vous au Slow Drinking… l’art de déguster des boissons alcoolisées en alliant plaisir et modération.
Mobilisez vos sens pour déguster pleinement vos cocktails !
Plus d’informations sur www.slowdrinking.com
Bacardi-Martini s’engage pour une consommation responsable – www.2340.fr
There are 0 Comments