J’AI TESTÉ POUR VOUS X LOUIS, MATHIEU, JOSEPH ET ANNA CHEDID SUR SCÈNE

Tout est parti de ma grande soeur. Fan modérée de -M- de la première heure, elle m’a rapidement transmis le virus. Tournées, festivals et autres showcases privés dont un mémorable à la Favela Chic. Les années passent et voir Mathieu sur scène, c’est toujours aussi jouissif.

Quelques années plus tard, c’est grâce à la talentueuse Laura Domenge que je rencontre la pétillante Anna Chedid.
Je l’avais déjà vu sur scène aux côtés de Mathieu et je connaissais déjà quelques-unes de ses chansons. Lorsque j’ai fait sa connaissance, c’était pour un concert de NACH.

NACH, c’est la version émancipée d’Anna Chedid. Le moment où lorsqu’elle est sur scène et qu’elle n’est pas la sœur ou la fille de… Mais juste une talentueuse artiste. Derrière son clavier, elle est comme possédée. Son premier album s’écoute en boucle.

Récemment, il y a Joseph Chedid qui s’est aussi lancé dans le grand bain. Sous le nom de SELIM.
Sa voix ressemble à s’y méprendre à celle de Mathieu. Les deux ont un univers bien différent. Mais toujours un bel univers. Pas de grand écart chez les Chedid.

L’occasion était donc trop belle pour ne pas assister à cette réunion de famille sur la scène du VINCI à Tours. Deuxième date de cette tournée qui se jouera quasiment partout à guichet fermé.
Anna entre en scène, rejoint tour à tour par Joseph puis Mathieu et enfin Louis.
Dans une mécanique bien rodée, chacun chante une chanson accompagné du reste de la famille.

Une belle occasion de découvrir le répertoire de Joseph, mais aussi de redécouvrir les chansons du papa, puisque, bien qu’il soit l’initiateur des vocations de 3 de ses 4 enfants, c’est bien sa discographie que je connais le moins.

La complicité sur scène se voit, se sent. Cette famille est soudée par cet amour de la musique. Mais aussi par l’amour, le vrai. C’est aussi le plaisir et la fierté non-dissimulés d’un papa qui est entouré de ces prodigieux enfants.

Le temps passe à une vitesse folle. Louis nous gratifie d’une interprétation de Machistador. La salle est debout. Elle ne se rassiéra pas avant la fin du concert et ses innombrables rappels.

Plus de 2h de show, pas de temps mort. Juste une énergie débordante et les deux ainés qui font la part belle aux deux petits derniers qui auront, je pense, une carrière dans la lignée de leur père et frère.

Pour découvrir SELIM et son album MAISON ROCK, c’est ICI
Pour découvrir NACH et son album éponyme, c’est ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.