Événement majeur de l’été, Calvi On The Rocks et ses 5 jours de pures folies. Cette année était la bonne pour y participer.
C’est sur l’invitation de mon acolyte Georges que nous sommes partis en compagnie d’une poignée d’autres blogueurs et grâce à notre bière favorite, Heineken.
Départ d’Orly à 16h30 le vendredi 3 juillet. Tout le monde est à l’heure : Créapills, Chroniques From Paris, The Yers, ForGeorges, From Paris, Dans Ta Pub, LLLLITL, Déttachée de Presse, UrSoFrench, FraisFrais, Le Geek C’est Chic et LAPPOMS. La crème de la crème pour 3 jours intenses.
Arrivée à Bastia et 1h30 de navette plus tard, nous prenons possession de la chambre au Régina Hotel 4*. Pas le temps de mollir et direction le festival, plus particulièrement le Théâtre de Verdure. Remise du célèbre bracelet en tissus et d’un autre, dédié aux afters. Ça promet… Pas de CB, que du cash sur le site, direction le DAB. Alléché par l’odeur d’une pizzeria, la vingtaine que nous sommes se scinde en deux. Les autres préféreront un burger provenant d’un food truck tandis que nous refaisons le monde autour d’une bière fraiche et d’une pizza avant le shot de Limoncello en guise de dessert.
Kindness est en place sur la scène, peu de monde pour ce premier jour de festival, mais c’est pas plus mal comme ça. Les heures passent, Husbands puis Brigitte se succèdent sur scène. On s’amuse comme des gosses. Je me dirige vers le bar, en tenue de marin (oué et alors?), et là, je me fais alpaguer par un groupe de Corses. Les filles veulent des photos avec moi tandis que leurs hommes me paient des coups à boire. Sont cools ces Corses, alors!
Direction Chez Tao, club mythique de la ville, niché dans la citadelle. Entrée + conso = 25€, mais c’était sans compter sur le bracelet magique qui permet même de rentrer par l’entrée dérobée… Car foule, il y avait, pour entrer dans le club. Para One mixe en guest surprise. On est bien.Nous arrivâmes à beaucoup et repartîmes à beaucoup moins….
« Et si on allait à la plage ?! » Nous découvrirons après qu’il s’agissait du port… Qu’il en soit ainsi, direction l’hôtel pour un éventuel after dans la 71, chez les gars de créapills qui sont déjà au lit….
Le chemin du retour est laborieux, on vous passe les détails…. Une fois devant la 71, ça dort… Direction la piscine et c’est fermé….. Pas grave, je fais un tour de chariot de cuisine dans les couloirs….
Le lendemain au petit-déj, lunettes de soleil de rigueur…
Rendez-vous à 11h30 pour un tour en bateau. Le Black Pearl sera notre vaisseau pour les heures à venir. Platines DJ, open-bar et bonne humeur pour tout le monde. 1h30 et quelques Heineken plus tard, nous voilà à la Réserve Naturelle de Scandola. Paradis sur terre ! Eau turquoise, poissons à gogo, masques et tubas pour une aprem idyllique. Concours de saut, kidnapping de mon short de bain et sieste prennent place après le déjeuner léger.
Il est l’heure de repartir. Imaginez 20 corps échoués sur le pont avant du bateau sur fond d’électro, y a pire comme endroit pour chiller. Des dauphins, nous salueront même.
Arrivée au port, direction la mythique plage BA&SH IN CASA pour aller faire trempette en buvant une SOL bien fraiche. Séance de ricochet avec le Samsung (soit disant étanche) de Laurent… (Paix à son âme, le téléphone hein, pas Laurent). Diane nous accueille. À Solidays, elle a été mon chauffeur VIP avec un monopsace et à Calvi c’est avec un âne coiffé d’un sombrero… (On a tous reconnu le clin d’œil à François….). C’est l’heure de la pétanque GreenRoom. Ma Melle Stéphanie est aux platines.
Hôtel, piscine et dernier dîner en terrasse, en mode colonie de vacances. Je passe les détails sur la qualité du restaurant dans lequel nous nous sommes installés… Nous nous dirigeons vers le Théâtre de Verdure. Mojito chez Havana Club pour faire la bise aux copains et nous allons voir jouer Damian Lazarus. Une dinguerie.
2h30 : La fatigue se fait sentir pour 3 d’entre nous, nous partons discrètement nous coucher.
5h : Une bande de débiles que j’aime fort, débarquent dans la chambre pour un réveil en fanfare option squattage de terrasse pour refaire le monde jusque tôt le matin….
Petit-déj et citrate de bétaïne. Visionnage de la vidéo du réveil (les fourbes…) et trempette dans la piscine avant que la navette ne viennent nous arracher à ces conditions de vie de rêve.
1h30 de trajet, enregistrement des bagages et décollage. Une fois à Paris, c’est le dur retour à la réalité. Pass Navigo, Coca Zéro, dodo.
Merci à Heineken, Bière Do et Lelouche pour cette très belle invitation.
Merci à mes acolytes pour ces 3 jours survitaminés…
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
There are 0 Comments