Il y a quelques jours de cela, le sourire ravageur de Pauline m’accueillait au sein de L’Entrée des Artistes Pigalle.
Ce n’était pas un « date », mais bien un événement, de taille. En effet, Tom Bulleit, fondateur de la distillerie du même nom et héritier d’une recette de Bourbon, transmise dans la famille depuis 5 générations, était à Paris pour accorder un peu de son temps aux professionnels du Bar ainsi qu’à une poignée de journalistes.
Cet ancien vétéran de la guerre du Vietnam est le descendant d’un Français qui s’est installé aux États-Unis et s’est fait connaitre vers 1830 pour avoir fait du whiskey. Il partira vers 1860 à la Nouvelle-Orléans, surement pour retrouver l’esprit français… Depuis 1987, c’est donc Tom qui se fait plaisir en distillant le meilleur seigle, blé et maïs pour élaborer un Bourbon et un Rye Whiskey de hautes volées. Vieilli à Lawrenceburg dans le Kentucky, Bulleit Frontier Whiskey est fier d’être à 100% américain. Des céréales à la bouteille, tout provient de chez l’Oncle Sam. Bouteille qui tient d’ailleurs sa forme des flacons médicinaux du 17ème siècle.
La recette familiale étant un Bourbon, il produit aussi depuis 2011, un Rye Whiskey, tout deux très plébiscité par les bartenders pour une utilisation en cocktails.Nous avons d’ailleurs pu déguster les deux Whiskey, déclinés en Mint Julep ainsi qu’en Sazerac.
Devenez Fan de la Page Facebook Bulleit
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
There are 0 Comments