Il y a quelques jours de cela et sur l’invitation de l’ami Mathieu S., Docteur ès Apéritif, nous avons pu découvrir LE nouveau spot d’Oberkampf.
Belle façade vitrée, quelques tables en terrasse, vite prises d’assaut et une longue queue de prétendants pour avoir une table au restaurant. Premier arrivé, premier servi. Car nous nous apercevrons très vite que la majeure partie des clients à l’intérieur sirotent un drink en attendant l’heure fatidique d’ouverture du restaurant. Une employée est dédiée à la prise des réservations à l’entrée du restaurant. Les deux services sont complets en deux-temps, trois mouvements. 19h, un employé s’arme d’un porte-voix vintage et digne d’une cheer-leader pour faire l’appel des noms ayant réservé une table. L’intérieur du bar se vide au 3/4.
Parfait ! Nous nous emparons de deux tabourets au bar et sommes accueillis par une ravissante barmaid. Nos choix se portent sur un Cactus (Pisco infusé aux fleurs de cactus, Martini Fiero, sucre, citron vert et seltz à la camomille) et un Safran (Gin, Pernod Absinthe, infusion vieillie 6 mois de safran de Madagascar, Lillet blanc et citron). Il aurait été trop facile d’y commander un Spritz.
Le Cactus est servi dans une petite bouteille avec une paille rigide. Régression assurée, on adore ! C’est frais et sucré mais pas trop. Le Safran est une sorte de Corpse Reviver N°2 revisité. Très bon aussi. La valeur ajouté est que chaque client se voient remettre une petite assiette pour profiter de l’aperitivo à l’Italienne avec des mets typiquement italien (foccacia, parmesan, jambon coupé à la minute et olives). C’est classe.
Le cadre est beau, l’endroit n’est pas trop bruyant et les prix sont relativement attractifs (bien qu’on déplore toujours le fait qu’un Spritz soit vendu 9€…). Que demander d’autre ?
Prochaine fois, on teste le restaurant en s’y prenant à l’avance.
Ober Mamma
107, boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
TÉL : +33 1 43 41 32 15
There are 0 Comments