Et si nous prenions le temps de déguster des cocktails ?
Dans cette 18ème sélection, quelques très bonnes recettes à converser précieusement.
CAMPARI, le plus rouge des amers ne l’est plus tant que ça lorsqu’on l’accommode avec du Tonic.
Dans un gros verre ballon, rempli de glaçons, verser 1 volume de Campari. Ajouter 3 volumes de tonic water. Décorer d’une tranche de citron vert.
WILLIAMINE, l’eau-de-vie de Poire William se décline en cocktails, notamment avec le Williamine Vanilla Sky. On se croirait presque en vacances !
Verser dans un shaker : 1,5 cl de Williamine Morand, 3 cl de rhum dominicain Brugal Especial Extra Dry, 1 cl de sirop de vanille, 1 cl de jus de citron vert, 1 cl de blanc d’oeuf, 1 goutte de bitter vanille. Shaker énergiquement avec des glçons. Servir en filtrant dans un verre à cocktail préalablement rafraîchi. À noter que le blanc d’œuf ne donne pas de goût, mais permet d’obtenir de la mousse, en surface du cocktail.
SKYY, la célèbre vodka à la bouteille bleue, et qui ne donne pas mal à la tête ( le principe actif a été retiré), propose la recette du très fashion « Cosmopolitan ». De quoi se prendre pour Carrie Bradshaw et sa bande, le temps d’un drink.
Verser dans un shaker : 4 cl de SKYY Vodka, 2 cl de Mandarine Napoléon, 1 cl de jus de citron vert et 3 cl de jus de cranberry. Shaker énergiquement avec des glaçons. Servir en filtrant dans un verre à cocktail préalablement rafraîchi. Garnir d’un zeste de citron vert.
CHAMBORD, LA meilleure des liqueurs (ou presque) et elle est française ! La clé du succès est dans la recette : framboises et de mûres, miel, épices, vanille de Madagascar et une touche de cognac XO. Elle se déguste principalement en cocktail, avec le « French Martini » ou en piscine, comme suit : Dans un grand verre à vin avec des glaçons, verser 4 cl de Chambord et accompagner de 8 cl de vin blanc, vin pétillant ou de champagne, selon les goûts et les envies. Agrémenter d’une framboise fraîche. Succès garanti !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
There are 0 Comments