Loin des préjugés qui lui sont attribués, le Golf revient à la mode, et c’est notamment grâce à des innovations comme G&F que sa popularité grandira.
Le concept est simple, mais il fallait y penser. Lors des parcours en extérieur, bon nombre de golfeurs utilisent leurs vêtements pour essuyer leur balle… Guillaume Sergent, fondateur de G&F a eu l’idée de développer un pantalon « technique » avec une poche nettoyante et amovible.
Fabriqué à partir de 49% polyamide pour la technique, 48% coton façon Chino afin de porter le pantalon à la ville comme sur le green et 3% élasthanne, pour avoir le plus fluide des swings. Détail d’importance, sa technologie 3XDRY®, lui permet d’être respirant, imperméable, déperlant, anti-tâches, anti-uv. Très confortable, il se porte au bureau avec une veste chemise, puis devient votre seconde peau lors d’un 18 trous. La poche amovible est, quant à elle, fabriquée avec la technologie Neat putt®. L’intérieur est un tissu grattant type éponge qui permet de nettoyer et sécher aisément sa balle sur le parcours, afin de mieux appréhender le coup suivant. Sa fermeture éclair permet de facilement la détacher pour la laver ou tout simplement pour porter le pantalon à la ville.
À terme, le pantalon G&F sera proposé en 3 coloris (Navy, Burgundy, Camel) et permettra de personnaliser la couleur des points d’arrêts des coutures des poches avant et arrière, les biais des poches arrières, la couleur de l’imprimé de la poche, le zip de la poche amovible. De quoi être branché jusqu’aux ourlets… Il se pourrait donc que vous croisiez LAPPOMS sur un green dans une de ces petites merveilles. Note au lectorat féminin : les fessiers de ces messieurs sont mis en valeur avec ces pantalons…
Si vous êtes convaincu par ce projet, rendez-vous sur Kickstarter pour soutenir cette belle aventure.
Visitez le Site Web Officiel
Edit Janvier 2017 : « Après deux ans de développement produits et soutenu par une campagne de crowdfunding, ce produit innovant a su convaincre les professionnels du golf en France et a validé plus de cent préventes. Le projet connu sous le nom de G&F devient alors une marque : Ailion ».
There are 5 Comments
Yaaaaay ! superbe idée !
Great idea Guillaume. Good luck with the enterprise :)
Thanks stuart!!