Que serait la rentrée sans Eastpak ? Pas grand chose, on en convient. Et c’est sous les plus beaux hospices, que la mythique marque a dévoilé Boro et Kuroki. 2 pépites pour les inconditionnels du denim.
Boro est une véritable pièce de collection, limitée à 5 exemplaires uniques ! Car pour fabriquer ces 5 sacs, Eastpak s’est procuré du «boro» japonais. Un tissu vintage conçu à partir d’un patchwork de denim de qualité supérieure. Certaines pièces de ce boro, utilisé pour cette édition limitée, ont plus de 100 ans ! Ces sacs ont été fabriqués à la main. 1 seul exemplaire été destiné à la France, et c’est bien évidemment Colette qui l’a eu à la vente. Au prix de 1000€. L’histoire ne dit pas s’il a déjà trouvé un acquéreur.
Dans un registre plus accessible : Kuroki. Le célèbre Padded Pak’r version japanisé. Plutôt très cool et proposé en 2 coloris. Les détails sont travaillés, pour un rendu premium. J’adore !
Il est fabriqué au Japon par Kuroki Co., maison Japonaise fondée en 1950 par Tamotsu Kuroki, et synonyme d’excellence dans l’univers du denim japonais. Il est proposé à la vente au prix de 135€, c’etst déjà beaucoup plus abordable d’un Boro…
There are 0 Comments