Ce livre est passionnant !
FIN
Mais ça serait trop facile… Et comment résumer si facilement près de 400 pages en 3 mots ? Sérieusement…
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Billyboy* est un personnage atypique, pour qui la mode est une seconde nature, pour ne pas dire la première. Et même au-delà de la mode, car il joue avec son style comme certains jouent aux billes… Seule son humeur et ses envies sont les gardes-barrières de son OOTD* Les plus doués en matière de stalking comprendront vite de quoi je parle.
L’objet de ce livre est dédié à Elsa Schiaparelli, éminente créatrice de mode pour qui Billyboy* s’est épris au travers de son travail. Suite à l’achat d’un chapeau au détour d’une allée d’un marché aux puces en France. Depuis, Schiap est devenue une sorte d’obsession. Billyboy* a accumulé toutes sortes de vêtements et autres documents relatant le travail de la créatrice.
Dans Frocking Life, en clin d’œil à l’autobiographie « Shocking Life » de Schiaparelli, Mr Boy* relate son parcours hors-normes. De son enfance difficile, à sa rencontre avec Andy Warhol, il retrace le parcours l’ayant mené à la mode et plus particulièrement à sa passion pour Elsa Schiaparelli. Il en est devenu un éminent spécialiste.
Verdict : C’est un livre à dévorer pendant les vacances de noël ou sur une plage…
FROCKING LIFE : Searching for Elsa Schiaparelli par BillyBoy*
Introduction et édition par Jean Pierre Lestrade alias LALA
Rizzoli ExLibris / 384 pages
Découvrez l’univers artistique de Billy Boy* & LALA : ICI
Photo de couverture + Photo illustrant l’article : Jean-Pierre Lestrade
*OOTD : Outfit of the day (tenue du jour)
There are 1 Comments
How sweet of you. Merci!