« Voilà l’été, voilà l’été » comme disait la chanson. L’occasion de vous concocter une sélection houblonnée, incluant les meilleures nouveautés du rayon bière.
HEINEKEN H71 : Pour la première fois en 140 ans d’existence, Heineken dévoile un nouveau brassin en son nom. Et pas n’importe lequel : H71 – Wild Lager. Mais pourquoi « Wild Lager » me direz-vous ? Simplement, car la levure de ce brassin provient de Patagonie. Pas moins de 5 années ont été nécessaires pour la maîtriser et la transformer en bière. Le résultat est une belle découverte gustative.
SKØLL ICE BERRY : Voilà quelques années que la bouteille bleue venue du froid a fait son apparition dans les bars et autres supermarchés. L’arrivée des beaux jours permet d’accueillir la nouvelle déclinaison de Skøll : « Ice Berry ». Ma préférée pour le moment.
TOURTEL TWIST FRAMBOISE : Quand on a soif, on ne sait jamais vraiment quoi boire… Trop sucré, pas assez désaltérant… C’est à ce moment qu’intervient Tourtel Twist, la bière sans-alcool qui se décline dans diverses aromatisations, dont la dernière en date : framboise. Ne me remerciez pas ;)
CARLSBERG : À l’occasion de ses 170 ans, Carlsberg habille ses canettes 50 cl et 33cl en CHRD avec ses 3 dates « clés » : 1883 – 1903 – 1913. La première symbolisant l’innovation partagée, la seconde la qualité inégalée et la troisième l’attachement à ses origines Danoises.
DESPÉRADOS / 9EME CONCEPT : Voilà près de 20 ans que la mythique bière Despérados fait réaliser ses éditions limitées par le collectif 9ème Concept. Ce bon vieux Georges les avait rencontrés ICI. Cette Année, c’est l’artiste Mathieu Dagorn qui s’y est collé, et en plus de jouer la carte de la création artistique, il a joué la carte de la réalité augmentée. Une vraie réussite ! Alors plutôt que de décrire cette expérience, je vous conseille de vous procurer une bouteille édition limitée, de télécharger l’appli ICI pour Ios ou ICI pour Android, et de vous laisser guider.
MONOPRIX : Tout le monde le sait (enfin, surtout les Parisiens), Monoprix est réputé pour proposer des produits de grandes qualités. Et cette fois, c’est le rayon bière qui en bénéficie, avec l’arrivée de 9 références très cotées. Pour les amateurs de blondes : la Brooklyn Lager, la Camden Hells Lager ou la Brewdog Kingpin Can. Ceux préférant les bières de spécialités apprécieront la Bellerose (Française), la Camden White ou la Mort subite Witte (encore elle !). Enfin, les Ales Insolites pour les palais les plus affutés, avec la Meantime London Pale Ale, la Brewdog Dead Pony Ale et la Rogue Brutal IPA.
MORT SUBITE : Les amateurs de bière avaient suivis avec attention l’arrivée officiel de la Mort Subite en France. Depuis, elle a su trouver son public avec sa Witte Lambic et sa Kriek Lambic. Cette été, c’est sur la Blond3 Lambic qu’il faudra jeter son dévolu. Car ce n’est pas une blonde comme les autres. Elle est le fruit de l’assemblage d’une bière de fermentation spontanée lambic et d’un bouquet de houblon. Les amateurs de spécialités belges pourront se rendre à La Botike Belge (à partir du 1er juin), afin d’acheter « Le Cabas Blond3« . Il est proposé au prix de 20€ et contient 2 bouteilles de Blond3 Lambic, ainsi que des produits typiques belges. Parfait pour un apéro improvisé.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
There are 0 Comments