Ma passion pour VISVIM remonte à un bout de temps. Et pourtant, je n’ai toujours pas craqué pour une paire de Virgil. Il m’arrive donc d’être raisonnable… Première nouvelle !
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore cette marque japonaise, il faut s’attendre à du très lourd ! En effet, depuis près de 20 ans, Hiroki Nakamura propose des pièces inspirées du « workwear », et réalisées à partir des matériaux les plus nobles. Pour reprendre l’exemple des Virgil, elles sont faites à partir d’un cuir au tannage végétal, provenant d’un petit atelier suédois. Le tout est assemblé sur une semelle Vibram. La Rolls des semelles.
Alors, afin d’étendre un peu plus sa notoriété, la marque a développée une collection capsule avec MR PORTER, e-shop de référence pour les hommes prenant soin d’eux.
Dans cette collection de 25 pièces, on retrouve notamment :
– Jean en denim usé Social Sculpture 01 Slim Damaged-18 avec des détails personnalisés à la main.
– Veste en jean usée SS 101 JKT Damaged (N.D. Border), avec empiècement revêtu d’un fil gara-bou irrégulier légèrement filé, teint naturellement dans un tissus épais.
– Chemise SS Border Tunic P.O. avec détails de bandana américain datant d’avant 1980.
– Veste bleue en duvet kodiak, rempli d’un duvet d’oie polonais léger.
– Sac à dos en Cordura 20L bordé de daim marron.
– Bottines Serra en cuir marron.
Aperçu de quelques pièces de la collection :
La collection est disponible exclusivement en ligne sur MR PORTER et sera exposée à VISVIM EXPOSITION au centre-ville de Los Angeles du 7 au 21 novembre.
Pour shopper des pièces VISVIM sur MR PORTER, ça se passe ICI.
Pour découvrir d’autres marques, ça se passe ICI
There are 0 Comments