Je l’ai dit et je le redis, Quiksilver fait partie de ces marques qui ont marqués ma jeunesse. Et cette DNA Collection devrait avoir le même effet impactant sur 3 générations !
En effet, à l’occasion de ses 50 ans, Quiksilver est allé fouiller dans ses archives, afin de proposer 3 collections « hommages ». Elles sont inspirées des années 70, 80, et 90. Un vrai régal pour les yeux.
D’abord, la collection ST Comp est historiquement la première DNA Collection de la maison. Bien qu’elle date des années 90… Elle est associée à l’âge d’or des surfeurs devenant des professionnels, et cherchant des matériaux toujours plus techniques.
Comme son nom l’indique, la collection Echo Beach est un hommage à la période Echo Beach Movement. Une période où il fallait s’affirmer avec des looks haut en couleur. Tout en reconnaissant qu’elle marquera d’une manière singulière l’histoire de Quiksilver.
Enfin, la Warpaint Collection. Tout droit sorti de la fin des années 80 – début 90. Le Graffiti et la Street Culture en étaient les principales inspirations. Et aucune autre marque ne s’est aventuré à copier ces « patterns » et ce style uniques.
La DNA Collection de Quiksilver est disponible dans les Boardriders ICI,
et une sélection de points de vente agrées.
Pour découvrir d’autres marques, ça se passe ICI
There are 0 Comments