Vous en avez marre des montres trop conventionnelles, vous êtes à la recherche d’un chronographe de bonne facture, et en plus, vous êtes un fin gourmet ? J’ai LA montre qu’il vous faut : la Egg Master 2020, montre officielle du championnat du monde de l’œuf mayonnaise. Une édition limitée à 99 exemplaires !
Dans ce boîtier en acier de 44 mm, le mouvement timer à quartz swiss made n’est, pour une fois, pas la star de ce garde-temps. La particularité se joue plutôt sur le cadran, grâce à un minuteur dédié à la cuisson des oeufs. Et plus particulièrement de l’oeuf dur, afin de réaliser un oeuf mayonnaise parfait. Tout cela a été rendu possible grâce à un compte à rebours de régate spécialement adapté à la cuisson de l’œuf. Ainsi, sur le cadran, se matérialise l’indication des 3 minutes pour l’oeuf coque, des 6 minutes pour l’oeuf mollet, et des 8 minutes 40 pour l’oeuf dur parfait.
Derrière cette idée, loin d’être farfelue, on retrouve Fabrice Pougez, le fondateur et PDG de MATWATCHES, et le journaliste et auteur horloger Paul Miquel qui, pendant la période de confinement ont rejoint les rangs de l’ASOM (L’Association de Sauvegarde de l’Oeuf Mayonnaise). Loin d’être mort dans l’oeuf, ce projet a rapidement séduit Sébastien Mayol, l’un des quatre co-présidents de l’ASOM, et le designer suisse Christian Chabloz. La Egg Master était née !
Pour tout savoir sur MATWATCHES, ça se passe ICI
Et pour découvrir d’autres prestigieuses marques d’horlogeries, c’est ICI
There are 0 Comments