Ce n’est un secret pour personne, au moins pour les lecteurs de LAPPOMS, j’entretiens une belle relation avec la FDJ. Qu’il s’agisse d’aller faire du vélo le dimanche matin pour la Run & Bike Solidaire, d’aller suivre le stage de préparation de l’équipe cycliste en Espagne, ou de prendre part à la Tournée d’été FDJ, c’est toujours un réel plaisir.
Cette fois-ci, c’est à Clermont-Ferrand qu’elle m’a emmenée, pour vivre une des 8 dates de la OLA FDJ. La tournée estivale à la thématique footballistique, et faisant étape dans des grandes villes n’accueillant pas l’Euro 2016.
17h00 : il y a déjà foule devant les portes du Polydôme. Elles ouvriront d’ici 30 minutes. Privilège du statut, nous pénétrons dans le saint des saints avant tout le monde. Une hôtesse accueille le public en leur remettant maquillage et autres Tap-Tap, ainsi qu’un passeport qui leur permettra de repartir avec des goodies, après avoir participé à un maximum d’animations.
L’imposante salle du Polydôme accueille plus d’une douzaine d’animations différentes sur le thème du football, évidemment, ainsi qu’un écran géant de 35m2. De quoi combler les 3000 personnes attendues tout au long de cette soirée.
Baby-foot, Parkour, atelier de jongles et selfie avec une réplique du trophée de l’Euro semblent faire le bonheur des petits comme des grands. Beaucoup arborent les couleurs de notre cher drapeau tricolore.
20h : Cock Robin entre en scène, histoire de chauffeur le public avant ce match France-Islande. Il interprétera deux de ses tubes. Puis c’est au tour de Joyce Jonathan de faire son apparition. Les plus jeunes sont aux anges. Histoire de finir en apothéose, Amir est aussi de la partie. Après avoir chanté son titre phare, il a interprété une chanson qu’il souhaitait jouer en avant-première, histoire de voir l’engouement du public.
21h : de nombreuses personnes sont massées devant les barrières afin de regarder le match. Après l’hymne Islandais, la salle entière entonne La Marseillaise. Frissons garantis !
Pour la suite du match, je ne vous fais pas de dessin, c’était le feu à chaque but de l’équipe de France.
92ème minutes, scènes de liesse, tout le monde savoure cette imposante victoire.
Si vous avez envie de vous rendre sur la OLA FDJ, vous pouvez vous rendre à Angers le 06/07, Lorient le 07/07 et Nancy le 10/07 pour la grande finale. Plus d’infos ICI
There are 0 Comments