Classique intemporel, qui se transmet de génération en génération : les Rollers. D’un côté, il y a les pros In Line, de l’autre côté, les pros Quad. Pour ces derniers, On Wheelz de Flaneurz devraient les combler de bonheur.
Tout est parti de Florian Gravier, un jeune français, qui, lors d’un voyage d’étude à New-York, ne se déplaçait que très peu sans ses Quads. Quads qu’il avait monté lui-même en sacrifiant une paire de Sneakers type Americana Hi d’Adidas. Et figurez-vous qu’il intriguait nombre de New-Yorkais car cette mode était française ! Les autochtones achetant des paires industrielles.
Le temps passant, la passion de la glisse n’a jamais quitté l’esprit de Florian. Au gré de rencontres, notamment avec Arnaud Darut-Giard, ingénieur Arts et Métiers, son projet de Quads amovibles commençait à prendre tournure. Le duo est vite rejoint par Walid Nouh, prescripteur dans le monde du roller, et David BRUN, au profil administratif. Après deux ans de préparation, Flaneurz voit le jour et donne naissance à On Wheelz, un système de roues, adaptables sur toutes chaussures.
En quelques chiffres, Flaneurz c’est :
– 100K€ levés en un mois
– 7 prototypes en 2 ans de R&D
La Gamme On Wheelz
Pour son lancement, On Wheelz se décline en 2 gammes : Iconique Series et Premium Series.
La série iconique embarque pour le moment la Stan Smith Mid et la Top Ten Mid. Tandis que la série premium a jetée son dévolu sur l’incontournable Air Force One, en noire ou blanche. L’autre différence se situe dans les composants utilisés. La platine des iconiques est Made In USA, alors qu’elle vient d’Italie pour la série premium. Les roues varient elle aussi en fonction des gammes. À noter qu’un travail des couleurs a été réalisé pour assortir tous les éléments qui composent le produit fini.
Pour le côté technique de la chose, jugez plutôt :
Un jeu d’enfant !
Et pour les retirer ? il suffit de donner un coup de clé… Vous pourrez ensuite marcher normalement et mettre les On Wheelz dans votre sac.
There are 3 Comments