Beaucoup connaissent The Beatles, le légendaire groupe originaire de Liverpool. Mais peu connaissent leur histoire. Et au terme de ces 2h, vous ressortirez en sachant ce qu’est la vie d’un « band » des années 60, en tournée. Mais pas que.
Eight Days A Week : The Touring Years, retrace le parcours de cette formation mythique, au travers d’images d’archives et autres interviews. C’est captivant de découvrir que le groupe lui-même a un peu été dépassé par l’ampleur qu’a prise cette Beatlemania. Ne serait-ce qu’en posant les pieds de l’autre côté de l’Atlantique. Ce qui n’a pas empêché John Lennon de se jouer d’un journaliste en prétextant s’appeler « Eric », lors d’une interview télévisée. Éclats de rire dans la salle. Mais on découvre aussi que plus le temps passe et plus la ferveur des membres du groupe est en baisse. Jusqu’à leur séparation en 1970. À noter qu’ils restent tout de même les plus gros vendeurs de disques au monde ! En 10 ans d’existence, The Beatles ont enregistré douze albums originaux et composés plus de 200 chansons !
Le film se termine par 30 minutes du concert au Shea Stadium en 1965. Mythique !
Billets en vente directement :
– aux caisses et sur les sites internet des cinémas
– et/ou sur Fnacspectacles
Liste des cinémas sur le site pathelive.com (bit.ly/8daysAWeek)
Tarif unique conseillé : 14€
Durée : 2h00
There are 1 Comments
Beau souvenir et très bon résumé de ce film. Si vous aimez Les Beatles, contactez moi et nous échangerons nos impressions et raretés !