À défaut d’avoir eu une belle montre pour mes 30 ans (mum, si tu me lis…), le Chrono 4 130 édition limitée d’Eberhard & Co pourrait combler ma peine.
Fondée 1 an après Coca-Cola, mais en Suisse, Eberhard & Co est rapidement devenue une manufacture d’horlogerie réputée. Notamment grâce à ses différents chronographes, plébiscités par l’armée de l’air Italienne, et autres amateurs de beaux boitiers.
Depuis sa création, la maison Eberhard & Co s’est toujours distinguée par des dépôts de brevets concernant des innovations techniques de hautes volées. Une des dernières étant l’alignement de quatre compteurs (minutes, heures, 24 heures et petites secondes) disposés horizontalement, dans le boîtier du Chrono 4. Une première dans l’horlogerie. Et c’est justement ce chronographe qui a été choisi pour célébrer le 130ème anniversaire de la marque. Le Chrono 4 130 était né.
Il est proposé dans deux versions : une version acier sport chic, et une extraordinaire édition limitée à 130 exemplaires. Et c’est bien évidemment pour cette dernière que j’ai eu un coup de coeur.
Le boîtier accueille un cadran squelette, argenté ou noir, laissant entrevoir la platine et les rouages. Le fond en verre saphir est ouvert, permettant ainsi d’admirer la masse oscillante de la structure circulaire avec finition « côtes de Genève », et personnalisé avec le chiffre 130 (voir photo ci-dessous). Cette édition est proposée sur un bracelet en carbone gris-noir.
Pour découvrir Eberhard & Co, ça se passe ICI
There are 2 Comments