C’est un fait, les reliques du passé sont une source d’inspiration au quotidien. Maison Martin Morel en a fait une valeur intrinsèque de son ADN.
C’est aux alentours de Lyon, en 1896, que Martin Morel a fondé sa manufacture d’impressions textiles. Accumulant jusqu’en 1980, date de la cessation d’activité, des centaines d’archives de motifs en tous genre. Il aura fallu attendre près de 30 ans pour qu’Emmanuel Foyatier, un aïeul du fondateur, se passionne pour ce trésor de famille. Il eut rapidement l’idée de décliner le savoir-faire familial sur une ligne de prêt-à-porter. Maison Martin Morel était née. Proposant des vêtements dans l’ère du temps, et arborant les motifs ayant fait la renommée de Martin Morel.
En 2016, une ligne Lifestyle, dédiée à l’intérieur a vu le jour : La Maison par Martin. L’occasion de proposer papiers peints, bougies, carnets, coussins et rideaux, autant de produits sur lesquels les motifs de l’ancienne usine prennent vie. Résolument tendance quand on connaît le succès du revival du vintage.
There are 0 Comments