En ce vendredi, à quelques heures du week-end, je vous livre une recette qui devrait ravir vos papilles et vos convives : l’Espresso Martini par la vodka française Grey Goose. Une petite folie gustative. Mais je vous entends d’ici : « Pourquoi cela s’appelle « Martini » alors qu’il n’y en a pas dedans ?! » Tout simplement, car il s’agit autant du célèbre apéritif de Turin, que d’une famille de cocktails.
En l’occurrence, l’Espresso Martini n’est pas né en Italie, ni de la dernière torréfaction. Mais dans le shaker de Dick Bradsdell, à Londres, à la fin des années 80. Lorsqu’un mannequin lui dit : « Give me something to wake me up and f**k me up” . Il s’exécuta, et donna naissance à ce qui est aujourd’hui un cocktail classique. Consommé et plébiscité dans le monde entier.
Mais revenons à nos oies…. et au concept de cocktail café-gourmand, développé dans une sorte de tripartite avec 2 talentueux personnages, tous les deux experts dans leur domaine. D’un côté, Thomas Lehoux, barista passionné, à la tête de “La Brûlerie de Belleville” dans le 19ème arrondissement de Paris, depuis 2013. Et de l’autre côté, Yann Menguy, talentueux chef pâtissier de 26 ans à la tête de sa propre pâtisserie “La Goutte d’Or”, dans le 18ème à Paris. Les 3 protagonistes ont travaillé de concert, afin de proposer une offre novatrice et à la hauteur de leur réputation.
Pour le café, c’est un cru Kenyan qui a été retenu pour ses qualités organoleptiques, qui matchent avec les autres ingrédients de l’Espresso Martini.
Pour les becs sucrés, un trio de mini pâtisseries (dont seul Yann Menguy a le secret) ont été créé pour s’accorder avec le cocktail. Pour avoir goûté les trois, en association avec le cocktail, je peux vous dire que c’est fou-fou !
Dernière étape : la dégustation ! Pour ce faire, 2 options s’offrent à vous. Soit vous vous rendez à Paris, au Café de L’Homme, au Matignon, au Yeeels, au Manko, chez Juvia ou encore dans le restaurant Les Chouettes. Ou alors en région, il figurera au menu des établissements partenaires de Grey Goose.
Sinon, à l’occasion des fêtes de fin d’année, le trio de mini pâtisseries imaginées par Yann Menguy, sera vendu à la pâtisserie “La Goutte d’Or” , pendant tout le mois de décembre, au prix de 7€.
#drinkyourdessert #espressomartini #greygoose @greygoosefrance
Devenez Fan de la Page Facebook Grey Goose France
Retrouvez ICI toutes les actualités de Grey Goose sur LAPPOMS
There are 0 Comments