Tout a commencer en 2014, lorsque KIBLIND & Jean Jullien se sont rencontré la première fois. Le magazine était en quête de 50 illustrateurs et graphistes européens pour dessiner la « couverture blanche » de son numéro 50. Depuis, la nature a fait le reste pour créer du lien entre les deux protagonistes, ce qui nous amène à la découverte de cette collaboration unique et originale.
Pour la sortie du nouveau numéro « Bouteille » de KIBLIND, Jean Jullien s’est notamment vu attribuer l’illustration de la couverture. Il a aussi participé activement à la création d’une collection capsule de vins naturels, provenant de 8 grands domaines viticoles français. Et illustrés par ses soins. Tant qu’à faire…
Pour ce faire, le process fut relativement simple. Thierry Poincin (En Vrac, paris) a sélectionné 8 récoltants de vins naturels, représentant 8 grands régions viticoles. Jean Jullien a goûté les 8 vins et imaginé les personnages illustrés correspondant à chacun. Pour finir, KIBLIND a édité les étiquettes et les bouteilles.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous aimez les illustrations et le bon vin !
Mais dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !
There are 0 Comments