On peut dire que rare sont les Boiler Room qui posent leur Dj Booth à Paris. Alors, lorsque j’ai eu vent qu’une date aller être annoncée, j’ai tout fait pour y prendre part. Challenge réussi !
Jeudi 22 février, 19h00, direction une zone industrielle de Bobigny. C’était sûrement dans le même coin qu’une ancienne imprimerie désaffectée avait accueillie des soirées techno dont j’ai oublié le nom… J’arrive devant l’adresse indiquée : un hangar de stockage accolé à des bureaux. L’entrée se fait uniquement sur liste, afin d’obtenir un bracelet et 2 tickets consos pour déguster de l’Eristoff en long drink.
À peine la porte franchie, on plonge dans l’univers « Into The Night », avec une ambiance très « dark » et du gros son. C’est TGAF (acronyme de « These Girls Are On Fiyah ») qui a ouvert le bal en « B2B ». Un set d’1h sur les 5h que durera cette Boiler Room. Groovy à souhait.
C’est ensuite MPIA3, le second alias de Tom Russell de Truss, qui a pris le relais. Et les BPM sont montés de 2 crans ! Techno bien grasse, à tendance hardcore sur la deuxième moitié de son set. Un bon jeudi soir, quoi.
Puis est venu le tour de Dave Clarke, le Baron de la Techno, pour s’emparer du deck. Et là, ça a mis tout le monde d’accord. 3h de folie. Ni plus, ni moins. Derrière son air d’ours grognon, se cache une concentration extrême, ne laissant aucune place à l’improvisation.
23h, les lumières se rallument, la perche est toujours aussi bonne pour l’assemblée. Difficile de quitter le lieu, la soirée ne faisait que commencer, en théorie.
Pour revivre cette Boiler Room de folie, ça se passe ICI
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
There are 0 Comments