Devenu comme un rituel depuis la création de ce blog, l’annonce de chaque nouvelle édition limitée du Hennessy Very Special. Pour cette édition, la célèbre maison de Cognac a joué la carte de la découverte, en sélectionnant un artiste émergeant : Vhils. Il succède à de grands noms tels que KAWS, JonOne, Shepard Fairey, Os Gemeos, Futura. Alors autant dire que la pression est là.
Vhils est un jeune artiste portugais, habitué à travailler diverses techniques telles que la scultpure et la peinture. Il travaille tous types de supports, à commencer par la pierre et le papier, qu’il apprivoise de diverses manières. Pour cette édition limitée, il a choisi de jouer sur les reliefs. Et à voir le résultat final, il semble que sa visite à Cognac l’ait grandement inspiré. Il a su s’approprier la bouteille traditionnelle et son étiquette afin d’y apposer sa « patte ».
Une belle proposition au vue des précédentes éditions, qui restent mythiques. Notamment grâce aux différents artistes qui se sont succéder pour collaborer avec la prestigieuse maison charentaise. Pour cette nouvelle édition, Vhils a su relever le défi avec brio.
L’édition limitée Hennessy Very Special par Vhils est disponible à la boutique des Visites Hennessy de Cognac, ainsi que chez les cavistes partenaires.
En parallèle de l’édition limitée, Vhils expose à Cognac au sein de la Maison Hennessy jusqu’au 31 octobre. Cette exposition retrace la rencontre entre l’artiste et la Maison. Par ailleurs, Vhils expose jusqu’au 29 juillet une rétrospective Monographique de grande ampleur « Fragments Urbains », au Centquatre-Paris, soutenu par la Maison de Cognac en tant que mécène.
Les œuvres de l’artiste sont également présentées jusqu’au 29 juillet dans le cadre de l’exposition « Décombres » qui se tient à la Galerie Magda Danysz à Paris.
Visitez le Site Web Officiel ICI
Retrouvez les anciennes collaborations ICI
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
There are 0 Comments