Quand les Parisiens de Pigalle collabore avec Nike sur un de leurs thèmes fétiches, le Basketball, cela donne une collection capsule hors norme.
Au programme de cette collaboration, il y aura la mythique Air Force 1 dans sa version Hi et Lo, une casquette, un ballon de Basket ainsi qu’un maillot et un short proposés dans deux coloris.
Les Air Force 1 sont déclinées dans des coloris laissant penser qu’elles se sont patinées avec le temps, à la façon d’un sac de voyage en cuir.
Leurs semelles transparentes laissent apparaitre les pictogrammes utilisés par un coach dans ses schémas tactiques.
Détail chic, les lacets sont en cuir.
Les deux maillots et deux shorts ont été fabriqués de façon à donner une impression de déjà porté sur les parquets des terrains de jeux.
Les matières utilisées permettent aussi bien de les porter pendant un match que pour aller profiter du soleil sur les quais de Seine.
Nul doute que ces pièces partiront à la vitesse d’un Michael Jordan réalisant un Dunk!
A l’occasion de la sortie de la collection Nike x Pigalle, une galerie inédite ouvrira ses portes les 26 et 27 avril dans le 3e arrondissement de Paris.
Des artistes venants des 4 coins du monde seront réunis autour une exposition éphémère sur le thème du basketball mélangeant installations video, peinture, photographie et sculpture. Parmi eux, Evan Robarts, Paul Hamy, Nevin Aladag, le duo Pennachchio Argentato, Kent Fonn Skare, Michael Camellini ou encore le collectif Ill Studio.
Et parmi les pièces les plus inattendues une performance sur terrain de basket aux looks et dimensions hors du commun.
Dans cet espace unique les amoureux du basketball, de Nike et Pigalle pourront aussi trouver la collection Nike x Pigalle vendue en exclusivité pendant ces 2 jours.
Rendez-vous les 26 et 27 avril de 12h à 19h
37 rue de Turenne 75003
There are 0 Comments