La semaine dernière LAPPOMS vous proposait de gagner des places pour la soirée privée d’ouverture du week-end Bièrologie dans le Carreau du Temple. Elle brille désormais de mille feux.
Je me devais donc de m’y rendre pour voir de quoi il en retournait.
La journée du vendredi était consacrée à la finale du concours de bièrologie réservé aux élèves des lycées hôteliers. (Suite à un retard de la correctrice de LAPPOMS, je n’ai pas pu assisté à la remise des prix et connaitre l’heureux élu) Une fois la princesse arrivée, il était temps de partir à l’assaut du lieu pour en découdre avec chaque stands, et ainsi découvrir les spécialités culinaires mises en lumières avec les bières du groupe Heineken.
Le Carreau du Temple était organisé comme suit :
– Le Marché des Saveurs : La rencontre unique avec les passionnés des métiers de bouche les plus inspirés et authentiques du moment.
– Le Comptoir des Brasseurs : L’art du brassage auprès de brasseurs artisanaux et découvrir leurs produits.
– La mixologie : Pour composer et réaliser soi-même les cocktails tendances du moment, guidé par des mixologues experts.
– Les Alliances Bières et Mets : Découvrir l’association inattendue de la bière avec des mets imaginés par les Maîtres Restaurateurs.
– Le Chemin du Bièrologue : Un parcours initiatique pour devenir un Bièrologue amateur diplômé réunissant 6 expériences inédites.
A en parler avec les visiteurs épicuriens présent le vendredi, ils étaient ravis des mets qu’ils avaient pu déguster. Ainsi que des bières qu’ils avaient pu découvrir et déguster (avec modération).
En conclusion, pas moins de 10 000 personnes étaient attendues tout au long du week-end. A voir la fréquentation du vendredi soir, cette 1ere édition sur trois jours ne pouvait qu’être couronnée de succès .
Devenez Fan de la Page Facebook Heineken
There are 0 Comments