Il y a quelques semaines je me rendais pour la première fois dans la mythique boutique Dyptique du 34 Boulevard Saint-Germain.
A la manière d’un créateur de mode, le célèbre parfumeur présentait ses dernières créations olfactives qui sortiront dès septembre.
La rentrée chez Diptyque est placée sous le signe de la céramique, du laiton, du marbre, du béton, du mimosa et une poignée d’autres senteurs envoûtantes.
L’innovation qui va marquer cette nouvelle collection est sans nul doute le parfum « Essences Insensées ».
Inspiré d’une tradition séculaire des maîtres parfumeurs qui consiste chaque saison, à assembler les fleurs et plantes n’ayant pas été vendues, pour composer un parfum offert à la ronde.
Chaque « mille fleurs » est par définition unique, entièrement lié au hasard des récoltes.
Cette année c’est le mimosa qui a poussé en prédominance et Diptyque l’associe dans sa fragrance avec une fraîcheur légèrement épicée par la grâce de la violette et d’un soupçon de poivre rose.
L’héliotrope et la rose de mai renforcent la naturalité florale du mimosa qui se baume peu à peu de vanille, maté et cire d’abeille.
La flacon à l’esprit vintage avec sa poire traditionnelle a été chinée dans les archives d’un des derniers maîtres verriers en France, la société Waltersperger.
Les motifs rappellent étrangement les fleurs et les feuilles du mimosa.
Diptyque est un parfumeur de renom mais aussi très connu pour ses bougies.
Pour cette nouvelle collection, c’est le cierge qui fait son apparition dans trois déclinaisons aux noms évocateurs : Le Redouté, Les Lilas et Curiosités.
Le Redouté, une fragrance florale boisée épicée où cannelle, clou de girofle et orange soufflent le chaud sur un lit de roses, de cèdre et d’ambre.
Les Lilas, un parfum floral aux accents verts, porté par le lilas blanc, l’héliotrope, les orangers du Mexique et la menthe verte.
Curiosités se compose d’angélique séchée, feuilles de giroflier sur lequel cyprès d’Alaska et bois de rose posent leurs notes chaudes et boisées, enveloppé par la chaleur de la gomme de Styrax et de l’ambre gris.
Ces trois cierges puisent leurs histoires dans les valeurs de la marque, vous pourrez alors en apprendre un peu plus lors de votre visite en point de vente.
LE BAZAR du 34
Diptyque n’a de cesse d’innover et lance Le Bazar du 34, une collection d’objet toujours en lien avec les valeurs fondamentales de la marque.
Qui dit cierge dit support et Diptyque n’a pas fait les choses à moitié en créant 3 photophores en céramique portugaise ou laiton et base en béton, marbre ou bois de noyer.
Les Photophores Paysage, Plumage et Feuillage ont chacun leur caractéristiques et c’est ce qui les rend unique.
Paysage utilise la technique de la terre mêlée pour un rendu aléatoire et poétique, avec un socle en béton.
Feuillage est fabriqué dans un laiton de haute qualité associé à un socle en bois de noyer, un écho à sa présence chaleureuse.
Plumage est quant à lui perché sur un socle en marbre avec un photophore en céramique qui rappelle les plumes d’un paon.
LE cadeau idéal pour Noël.
Tant qu’a rester au rayon des idées cadeaux, Diptyque nous gâte en proposant deux diffuseurs de parfum en édition limitée.
Crée à l’aide du designer Jean-Marc Gady et de Claude Tribouillard, un spécialiste des moulages paléontologiques, ces diffuseurs en plâtre et base en céramique sont produits en infime quantité tant ces pièces sont complexes à fabriquer.
Un Must Have pour les amateurs de pièces rares et chics.
C’est une première dans l’histoire de la maison, Diptyque a collaboré avec une autre marque.
C’est avec Papier Tigre qu’elle a décidée de se lancer dans une collection en édition limitée de cahiers, calendrier perpétuel et cartes postales.
La jeune marque n’a eu qu’à s’inspirer des motifs «Prétorien» et «Légendes» (issus des archives de diptyque).
Le résultat donne envie de tout acheter!
Devenez Fan de la Page Facebook DIPTYQUE
Suivez DIPTYQUE sur Twitter ICI
There are 0 Comments