La Paris Design Week se termine à peine et voilà qu’elle laisse place à la non-moins célèbre Fashion Week, sûrement une des plus en vu du milieu de la mode.
Tant de choses les rassembles, comme par exemple, le nombre d’événements dans la capitale pour ces deux « week » en ferait perdre la tête à n’importe quel jet-setteur.
Petit résumé de cette semaine au pas de course.
Lundi : Direction la boutique Boffi Bains pour voir les installations du talentueux Alexis Tricoire, artiste spécialisé dans le végétal, qui s’est ré-approprié les baignoires et autres colonnes de douche de la boutique de la rue de la chaise.
Ensuite nous étions attendu non loin de là, chez Poltrona Frau pour la présentation de la dernière collaboration issue du travail de Pininfarina pour Chivas Regal 18 ans.
Fidèle à sa réputation, Pininfarina nous a présenté 2 étuis collector en bois et métal ainsi que le Mascherone, magnifique sculpture en bois et métal, produite à 5 exemplaires.
Baptisées « The Drop* », ces éditions limitées, au design résolument aérien, s’inspirent à la fois de l’air et du liquide.
Ces oeuvres s’inscrivent dans la démarche créative de Chivas Brothers qui chaque année depuis 15 ans invite un artiste de renom à donner son interprétation de Chivas Regal.
Mardi : c’est dans le quartier du Sentier qu’a été inauguré « L’Oasis d’Aboukir par Patrick Blanc ». Un magnifique mur végétale a vu le jour il ya quelques mois et la design week était le moment idéal pour l’inaugurer.
Ce projet privé à grande échelle signé par le botaniste-chercheur Patrick Blanc, installé sur un pignon de mur d’immeuble donnant sur une placette, immense jardin vertical, transfigure l’espace public et la qualité de vie de tout un quartier.
Situé au coeur du triangle Montorgueil, Réaumur Sébastopol et Grands Boulevards, autrefois totalement sclérosé par la circulation, dans un tronçon devenu piétonnier avec la création d’un petit square, ce Mur Végétal ouvre de nouvelles perspectives au niveau du bien être des habitants, offrant un véritable espace de biodiversité, un lieu de vie et d’échanges dans ce quartier si longtemps livré à lui-même.
Mercredi : C’est le jour des enfants donc il était question de partir à l’assaut de quelqu’uns des meilleurs bars de la capitale, j’ai nommé :
– Le Jefrey’s
– L’experimental Cocktail Club
– Le miss Kô
– Le Prince de Galles
(cf : le flux instagram en bas du blog pour voir les photos)
Jeudi : Rendez-vous était pris pour « NOW! LE OFF » à la cité de la mode et du design.
Une véritable vitrine de la nouvelle scène design française et internationale.
Près de 100 talents : designers, éditeurs, écoles de design et institutionnels y présentaient leur créations à travers des expositions et des animations.
RADO soutient la communauté artistique et la jeune création à travers le monde avec le RADO STAR PRIZE qui récompense le meilleur projet design.
Ce prix international offre un tremplin à la carrière de jeunes talents en faisant connaître leurs travaux aux acteurs clés de différents secteurs et en accompagnant la réalisation de leurs projets.
Le vainqueur désigné par le public s’est vu offrir une magnifique montre suisse du célèbre fabriquant.
Cette soirée orchestrée par l’agence CrazyBaby avec les soutien du whisky Ballantine’s 12ans, nous a permis de découvrir un délicieux « collin’s cocktail » réalisé à partir du célèbre whisky mais c’était aussi l’occasion de découvrir la crème des jeunes talents du design.
J’ai personnellement eu un coup de coeur pour My Ceramic Board , un produit Français!
Plus de photos de la soirée sur SayWho.fr
There are 0 Comments