Il y a quelques jours de cela, la gamme des Classic Malts du groupe Moët Hennessy Diageo avait posé ses bouteilles et sa brigade de de cuisine à la Cour du Marais pour quelques jours.
Cette opération intitulée « Classic Malts & Food’Art » avait pour vocation de proposer au grand public de vivre une expérience inédite.
Du 8 au 15 Octobre et à raison de deux séances par soir, Classic Malts avaient fait appel au talentueux chef Akrame Benallal ainsi qu’aux street-artists Tanc et Honet pour unir leurs compétences afin d’exprimer leurs visions des singles malts Cardhu et Talisker à travers le prisme « Food & Street Art », afin de créer en live une œuvre exclusive sur le thème des accords « Mets et Whisky ».
Suite à cette performance hors du commun, les visiteurs étaient conviés à un parcours initiatique et aromatique en présentant les accords « classiques » Malt & Food liés à Knockando, The Singleton, Caol Ila et Lagavulin.
L’occasion de découvrir par exemple, The Singleton avec un rocher chocolat au lait ou Caol Ila avec de la tapenade d’olives noires.
Le chef Akrame Benallal a été sollicité pour créer deux accords autour de Cardhu et Talisker.
Il a marié le Malt iodé (Talisker) au saumon « cuit minute » et au croquant du radis.
Quant à Cardhu, il s’est vu associé au jambon de Parme, Pomme de Terre et mayonnaise atypique. Sensations gustatives garanties!
Tanc et Honet ont collaboré sur une série de bouteilles customisées et vendues dans le Pop-Up Shop à l’entrée.
Un Must-Have pour les amateurs d’Art Contemporain.
Les artistes ont aussi fait appel à quelques copains afin de réaliser des pièces uniques en hommage aux différents malts.
C’est ainsi qu’Ilk a peint pour Lagavulin, 2 Shy pour Caol Ila, Cockney pour Knockando et Tyrsa pour The Singleton.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODERATION.
There are 0 Comments