RICARD DUO x JAKOB + MACFARLANE

Cela fait bientôt 15 ans que Ricard fait appel à des designers pour lui créer du matériel de service en adéquation avec les valeurs de la célèbre entreprise Marseillaise.

Pour succéder à ELIZABETH GAROUSTE ET MATTIA BONETTI, OLIVIER GAGNÈRE, MARC NEWSON, RONAN & ERWAN BOUROULLEC, les TSÉ TSÉ – CATHERINE LÉVY et SIGOLÈNE PRÉBOIS, ROBERT STADLER, SEBASTIEN CORDOLEANI & FRANK FONTANA et plus récemment MATHIEU LEHANNEUR, la marque a choisi le cabinet parisien JAKOB+ MACFARLANE pour designé une carafe à eau et une carafe à Ricard ainsi qu’un coffret.

Ricard Duo

« A l’origine…la symbiose des deux éléments centraux du rituel Ricard »

Il y a un peu plus de 80 ans, la création du célèbre anisé a inauguré un rituel : l’alchimie entre Ricard et l’eau.
Source d’inspiration pour de nombreux designers, cette fusion est aujourd’hui magnifiée par les architectes Dominique Jakob et Brendan MacFarlane à l’origine de ce duo de carafes : l’une pour Ricard, la seconde pour l’eau.
Ces deux sculptures de verre à l’esthétisme brut mettent en évidence l’éloquence d’une marque qui s’exprime par la création d’objets rares, contemporains et d’avant-garde.

« Nous avons voulu montrer, soulignent Dominique Jakob et Brendan MacFarlane, que l’eau et Ricard faisaient bloc, que leur union était forte et sans faille ». Les architectes ont ainsi exprimé cette force par deux objets de verre élancés qui captent le regard par leur envergure sculpturale et leurs formes longues et aériennes.

Ricard Duo + coffret

« L’alliance de deux carafes aux lignes sculpturales et irrégulières, comme façonnées à la main dans la matière brute. »

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.