J’AI TESTÉ POUR VOUS x LES AMBASSADEURS x ODYSSEY 5069

S’il y a bien un mot qui fait frétiller le microcosme parisiens, c’est bien « Les Ambassadeurs« .
Cette soirée annuelle orchestrée par Nicolas et Sophie Lévy, un des couples emblématique de la nuit parisienne, est une référence en la matière et s’est auto-proclamée plus grande fête costumée de France!

Le concept est simple (enfin façon de parler), un lieu atypique chaque année, une programmation musicale pointue et surtout un thème annoncé à peine quinze jours avant la date de l’événement, lui-même révélé en même temps.
Après avoir exploité l’idée du Crazy Zoo, du Bal des Canailles ou de Chaos 2099 par exemple, le couple Lévy avait décidé que cette 9ème édition serait sous le signe du futurisme. Odyssey 5069 nous voilà!

J’avais pris part à l’avant-dernière édition qui avait pour thème « Chaos 2099 » et se déroulait à Asnières.
Ambiance fin du monde et véhicules militaires façon Mad Max avec notamment Ellen Allien et Mirko Loco aux platines du dancefloor principal.
Soirée folle et d’autant plus marquante pour ma première participation malgré le chemin du retour un peu chaotique, c’est le cas de le dire, mais avec le sentiment que les 80€ du prix d’entrée étaient justifiés.

Il y a quelques semaines mon feed Facebook me dévoile un étrange visuel au look accrocheur et intriguant, la chasse aux places pouvait commencer.
La particularité des Ambassadeurs est de fédérer des clans d’influenceurs de la vie parisienne avec à leur tête, un chef tout autant emblématique.
Renseignement pris, le tarif est passé à 90€, sans compter le prix d’un costume qui peut varier du simple au double en fonction du thème.
Quelques amis se motivent et l’idée retombe comme un soufflé à l’annonce de la somme à débourser, j’étais prêt à y renoncer jusqu’à ce que la magie opère et que j’apprenne que Grey Goose, la vodka française au blé tendre de la Beauce, était partenaire. Les voyages inter-galactiques ça les connait, la marque est partenaire à l’étranger du programme Virgin Galactic.

Une fois les sésames collectors en poche, la traque d’un costume s’imposait comme une priorité!
Cette année je serais un astronaute, accompagné de ma Kaja Stardust, Blonde Intersidérale venue de la planète Polonia.
En route pour… Odyssey 5069 mais surtout le Parc Expo du Bourget… avec ses maquettes de fusées et sa collection d’avions.
Après avoir montré patte blanche, les 3000-4000 créatures prenait possession du hall 5.

Des dômes gonflables pour accueillir des coins chill out, mariage intergalactique et autre bar Grey Goose pour happy few.
Déco tout aussi minimaliste que futuriste, Dj Booth central, zone d’éclatage de coussin dans ta face, le traditionnel Photocall et deux imposants carré vip siglé Schweppes et Moët et Chandon.
Nous avions fait le tour… un peu déçu par rapport à ce que j’avais pu voir pour les années précédentes sur les nombreuses photos qui abreuvent les réseaux.

Pedro Winter (ne l’appelait plus Busy P!) joue de la disco, nous allons siroter un petit cocktail de l’espace dans le Space Igloo by Grey Groose.
David est derrière le bar, rappelez-vous, il était derrière le bar de la Boulangerie Bleue à Cannes….
Stéph prend la pose avec Michael Canitrot, Joey Starr déambule tranquillement et Greg Basso prend des selfies, tout va bien!
Les dj’s de Cadenza prennent le contrôle du deck, le son est bon mais vu l’heure ça ne tape pas assez pour un événement de cette envergure.

6h : les lumières se rallument, je redescend du cosmos après avoir perdu Nicky, Kaja Stardust veut aller au lit, Chrys nous dépose au RER : « chez toi c’est tout droit! »
7h14 : Mission To Bed (en se payant le luxe de s’être brossé les dents! et pourtant je dormais seul…)

Je ne serais pas aussi critique que que ceux qui ont déversé leurs critiques sur les réseaux sociaux tout en comprenant l’amertume des plaignants.
Participer aux Ambassadeurs relève d’un certain budget entre l’entrée, le costume, le transport et les à-cotés, ce qui justifie quelque peu la réaction de ces joyeux fêtards qui se sont sentis floués.
Je pense que les époux Lévy ont pris bonnes notes de toutes ces doléances et tacheront de ne pas reproduire ces fausses notes pour l’édition 2016.

A vous les studios!

Toutes les infos sur la Page Facebook Les Ambassadeurs

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODERATION.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.