GH.MUMM x ROSS LOVEGROVE

Il ya quelques jours le champagne GH.MUMM conviait quelques happy fews à l’opéra de Paris pour présenter le fruit de sa dernière collaboration avec le talentueux et renommé designer anglais Ross Lovegrove.

sabre_by_ross_lovegrove_3_labus_dalcool_est_dangereux_pour_la_sante._a_consommer_avec_moderation

Ross Lovegrove est l’un des designers les plus charismatiques et visionnaires de la scène contemporaine.

Quelques années en arrière, c’est Patrick Jouin qui s’était prêté au jeu et cela avait donné naissance à un seau, un étui à bouteille et le fameux sabre à champagne.
Cette fois Ross a réinventé le sabre ainsi que le coffret « Deluxe case » réalisé en polyuréthane laqué de blanc, qui contient le sabre ainsi qu’un magnum, format le plus approprié pour laisser s’exprimer pleinement la quintessence du vin.

sabre_g.h.mumm1-

Avec la création de ce sabre à champagne, G.H.MUMM confirme son attachement à la grande tradition champenoise : une culture vivante et authentique qu’elle développe depuis sa fondation en 1827.
Le geste du sabrage apparaît avec l’un des administrateurs de la Maison, Alexandre de Bary, Dandy et figure de la vie mondaine de la Belle Époque, il organise des dîners fameux qu’il ouvre d’un magistral sabrage.
Ce geste, il le tient du régiment de cavalerie dans lequel il a servi, les dragons, qui poursuivaient une tradition initiée par les hussards de Napoléon 1er. De retour de bataille, du revers de la lame de leur sabre, les officiers faisaient sauter le goulot des bouteilles de champagne, alors scellées par des ficelles, de la cire et du goudron…

Cette édition limitée est disponible à partir du 15 Novembre 2013 en exclusivité chez Colette au 213 rue Saint-Honoré à Paris.
Vous pourrez également la retrouver chez les meilleurs cavistes à partir du 28 Novembre 2013

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.