La guerre des casques fait rage chez les quelques fabricants de qualité et Philips frappe fort avec son NC1.
Une poignée de personnes avaient reçu une carte magnétique et un « Save the Date » tout en ignorant le lieu, qui fût dévoilé la veille pour le lendemain.
Il s’agissait en fait du showroom GIBSON, marque fétiche d’une majeure partie des guitaristes de la planète.
Accueillis par de ravissantes hôtesses de l’air, nous-nous posons vite la question de ce qui nous serait présenté.
Après une coupe de champagne et une guimauve home-made, il était temps de laisser place à la présentation officielle de ce petit bijou que l’on avait pu apercevoir et tester en quasi-situation.
En effet, des sièges d’avions permettait aux convives de s’installer pour tester la particularité première du NC1, la réduction de bruit et quoi de mieux qu’un interrupteur magique pour activer ou non le bruit d’avion afin de juger de l’efficacité de cette innovation.
La prise de parole nous apprendra que WOOX Innovations est désormais une société de Gibson Brands détentrice d’une licence Philips. Le lieu choisi prenait tout son sens.
Pour en revenir aux caractéristiques de ce NC1, la réduction de bruit se fait grâce à 4 microphones intégrés en actionnant un simple interrupteur sur le casque.
Grâce à une batterie rechargeable sur un port USB, le casque dispose d’une trentaine d’heures d’autonomie en mode réduction de bruit et fonctionne comme un simple casque lorsque la batterie est à plat.
Très léger, pliable et compact, il séduira par un son haute fidélité et ses coussinets Deluxe à mémoire de forme.
Il est bien évidemment équipé d’un micro et d’une télécommande universelle afin de contrôler la plupart des smartphones du marché.
Une boite de transport rigide est aussi fournie afin d’éviter tout mal-traitement malencontreux ainsi qu’un adaptateur avion.
Le casque NC1 de Philips Fidelio sera disponible au prix public conseillé de 249 € TTC
Visitez le site web officiel PHILIPS
There are 0 Comments