Quelques semaines en arrière j’étais convié à la boutique du PSG des Champs-Élysées pour découvrir le fruit de la collaboration entre l’équipe de foot, HUAWEI, partenaire officiel et la maison MOYNARD, célèbre malletier de luxe. Ça se passe ICI
C’était donc ma première rencontre, furtive, avec HUAWEI mais surtout avec son ASCEND MATE 7, smartphone au format XXL.
Fan de nouvelles technologies, HUAWEI m’a proposé de tester sa Phablette pendant une semaine.
Première fois en 7 ans que j’utilise autre chose qu’un IPHONE.
Unboxing comme le disent nos amis outre-atlantique.
La boite est belle, le Smartphone trône là, fièrement. En dessous se trouvent tous les accessoires (câble USB, chargeur, etc..), ça me rappelle la boite de mon HTC Touch Dual, presque 10 ans en arrière.
Son format est imposant mais son poids permet de se concentrer sur autre chose.
Dès l’allumage on en prend plein les yeux.
Les graphismes sont beaux, les couleurs sont éclatantes, la découverte de ses nombreuses fonctionnalités propulsées par ANDROID peut commencer.
Très intuitif, les réglages basiques comme le WIFI etc. se font simplement.
Le menu principal est personnalisable, les pages regroupants les applications et les dossiers d’applications sont similaires à la marque à la pomme.
Direction GOOGLE PLAY pour télécharger quelques applications, vaste choix mais un manque d’ergonomie se fait sentir. L’installation se fait rapidement.
Installé d’office, ASPHALT 8 et une poignée d’autres jeux. Je me dois de le tester… Pour la faire courte, je suis devenu accro au jeu pendant ma semaine de test…
Ça tombe bien parce que c’est justement dans ces moments que la Phablette est un bon compromis entre un IPAD et un Smartphone « classique ».
Elle permet de naviguer sur le web sans zoomer sur les pages pour lire de façon optimale un article mais aussi de se divertir le soir devant la tv ou dans le métro en rentrant du boulot.
Avoir cet ASCEND MATE 7 GOLD pendant une semaine m’a permis de le balader un peu partout dans Paris, d’avoir l’avis des gens sur son design, son poids.
La première impression est toujours :
« Wow c’est balaise! c’est quoi? un IPAD Mini? »
« Non non c’est un HUAWEI »
Et après l’avoir eu en main pendant quelques minutes, tout le monde a admis que c’était un bel objet. Du vrai lobbying à taille humaine…
Le fait de me balader avec m’a permis de comparer la qualité des photos prises sur INSTAGRAM entre mon IPHONE 5S et cet ASCEND MATE 7 GOLD.
Le match est sans appel, c’est l’invité qui l’emporte haut la main.
Quoi? je dois le rendre?! Ah… dommage je m’y étais bien accommodé.
Moi qui pensais que rien ne pourrait détrôner la marque à la pomme de mon cœur, me voilà agréablement surpris.
Pour plus d’informations : Site Web Officiel HUAWEI
There are 0 Comments