HENNESSY, maison de Cognac mondialement réputée, fêtera ses 250 ans en 2015.
Présente sur les cinq continents et dans plus de 120 pays, elle se devait de fêter son anniversaire en grande pompe. Le HENNESSY 250 TOUR était né.
HENNESSY a sélectionné cinq endroits marquants dans cinq villes sélectionnées pour leurs affinités historiques et culturelles significatives avec la Maison de Cognac.
L’Opera House à Guangzhou en Chine (mars), le New Manège à Moscou en Russie (mai), le Lincoln Center à New York aux États‐Unis (juillet), la Circa Gallery à Johannesburg en Afrique du Sud (août) et Paris (septembre, dans un lieu encore tenu secret), seront le théâtre d’une exposition itinérante et pluridisciplinaire.
Le passé, le présent et l’avenir seront abordés dans cet événement hors-normes.
Que ça soit au travers des archives de la maison à Cognac ou au travers des œuvres des artistes français Xavier Veilhan et Pierrick Sorin, de la designer française Constance Guisset, de l’américain Tony Oursler, de l’artiste d’origine anglo‐écossaise Charles Sandison et d’Anton Corbijn, artiste vidéo et photographe hollandais, cette exposition marquera les esprits par sa créativité et son originalité.
HENNESSY est une maison familiale qui fonctionne ainsi depuis 8 générations.
Sa particularité est de collaborer avec la même famille de maitres de chai depuis 7 générations, la famille Fillioux.
En 50 ans de maison, Yann Fillioux a crée les éditions les plus prestigieuses de la marque au bras armé mais pour cet anniversaire, il se devait de créer le plus prestigieux des prestigieux assemblages.
Il a patiemment sélectionné les plus belles eaux de vies de la cave pour les assembler dans des barriques de chêne faits main du Limousin, spécialement commandées pour le 250ème anniversaire, et contenant chacune 250 litres. La Coupe HENNESSY 250 était née.
Visitez le site web officiel : www.hennessy.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
There are 0 Comments