Une fois n’est pas coutume, je profite de mon voyage en train pour rédiger le récit de mes tribulations cannoises. Seule différence avec l’année dernière, mon train était à 7h35… (contre 16h30, l’an passé)
Inutile de préciser que je n’ai pas vu la trace d’un lit depuis 24h…
2 jours intenses sur la Croisette, beaucoup de Parisiens, de cocktails et de photos.
Vendredi 15 mai : 1er jour
16h35 : Arrivée à Cannes. Mon hôte m’attend à la gare, il habite à 5 minutes de là. (Ce qui n’est pas négligeable en période de festival, ne serait-ce que pour recharger son maudit smartphone l’après-midi).
17h16 : Costume enfilé, nœud papillon noué, je déclare mon festival ouvert.
17h31 : je passe une tête à l’escale de la Boulangerie Bleue par Grey Goose.
Andréa est rayonnante. Premier selfie du festival.
17h59 : Passage furtif à la Villa Schweppes.
18h18 : Direction Cosmoparis, une boutique de chaussures, rue d’Antibes. Je pars à la rencontre IRL de Abla Carolyn, une journaliste/blogueuse « du cru ». Elle sera mon indissociable binôme pendant ces deux jours.
19h34 : Nous partons à l’assaut de la Chambre Noire par Belvedere Vodka. Un esprit californien flotte dans l’air. Normal quand on sait que la DA a été confiée au duo de WE ARE FROM LA à qui l’on doit notamment le clip « HAPPY » de Pharell.
21h37 : Des femmes vêtues comme au moulin rouge, mais au Carlton… Accueil 4* pour le Petit Bar du Nikki Beach by Grey Goose. L’endroit est intimiste, chaleureux. J’adore.
22h02 : Pré-opening du C at Carlton, club éphémère co-produit par le très doué Axel Huynh (Crazybaby!)
J’en profite pour faire conaissance avec Willy Cartier sur la Terrasse du Bar à Champagne PIPER-HEIDSIECK .
23h12 : On file à la Terrasse UGC pour voir l’ami Etienne. Cet endroit est toujours aussi magique. Un paradis pour fan d’art contemporain avec notamment du Basquiat et du Keith Haring aux murs… Mais le plus intéressant se trouve sur le rooftop avec les cocktails préparés par l’équipe du « Capitaine ».
00h45 : Passage à la Suite Sandra & Co. Betty Autier y a fêté l’anniversaire de son blog l’après-midi même. Je vole une danseuse de rock à un piètre danseur et je la fais danser à la manière de John Travolta et Olivia Newton-John. Mais comment s’appelle-t-elle ?
1h32 : La Calavados est sur notre chemin. Une coupe de bulles s’impose. Bel endroit cannois pour ce club parisien très prisé. Abla est fatiguée, elle m’y abandonne…
2h01 : Baronade ! Melle Stéph est aux platines, Agnès est en salle, on est bons !
4h30 : Au lit, mauvaise troupe !
Toutes les photos ICI
Merci à Tony pour l’hébergement
Merci à Caroline et Axel pour la patience
Merci à Etienne et son équipe
Merci à Romain et son équipe
Merci à Stéph pour cette Baronade.
Merci à Cédric et Séverine
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
There are 0 Comments