La Chocolaterie
Le roman de Roald Dahl, sorti en 1964, a inspiré le talentueux Tim Burton pour porter à l’écran, l’histoire de Charlie Bucket et sa famille.
Les drôles de Dames
Nombreuses sont les allusions qui sont faites à la célèbre série TV des années 70, portée quelques années plus tard sur grand écran.
« Bah Alors, elles sont où tes drôles de Dames ? »
Charlot
Le temps passant, Charlie Chaplin a quelque peu perdu sa gloire, mais sa réputation d’éminent artiste, lui colle toujours autant à la peau.
Le sobriquet de « Charlot » pour les Charly/Charlie est souvent prétexte à un côté péjoratif.
Le prénom
Une des questions qui revient le plus est : C’est ton vrai prénom ? Hum… Vous voulez vraiment connaitre l’histoire de mon prénom ?
Bien souvent, Charly sera pour les garçons et Charlie pour les filles.
Le Hit Machine
Les plus vieux se souviendront de Maureen Dor, Charly et Lulu sur France2 si ma mémoire est bonne. Les moyens jeunes se remémoreront Charly et Lulu sur M6 pour la présentation du Hit Machine. Là aussi, ce sont des références de « vieux »…
Snoopy
Rappelez-vous Snoopy, Woodstock et… Charlie Brown !
Tournez Manège
Cet incontournable programme de la fin 80/début 90 de TF1 avait pour icône, Charlie Oleg et son fameux gimmick « Formidable ! »
Charlie Hebdo
Le célèbre journal satirique s’est intitulé ainsi en hommage à Charles De Gaulle après avoir publié une UNE qui avait défrayée la chronique à l’occasion des obsèques de ce dernier.
Mon oncle Charlie
Pendant de longues années, c’est Charlie Sheen qui a incarné le rôle titre de cette série. Suite à quelques dérapages, c’est Ashton Kutcher qui l’a remplacé.
Où est Charlie ?
Pas une semaine ne passe sans qu’un Charly/Charlie n’entende cette référence au personnage avec son pull rayé et ses lunettes.
There are 0 Comments