La fin de l’année est propice à toutes les gourmandises. LAPPOMS vous propose donc sa sélection des bûches de noël.
Bûche 1928 du Prince de Galles Paris
Stéphanie Le Quellec, Chef Exécutif du Prince de Galles, s’est inspirée de la mosaïque du patio de l’hôtel pour cette bûche design. Elle intègre les codes de noël avec du marron glacé et de la mandarine corse. Numérotée de 1 à 100, elle sera en vente à emporter sur commande à partir du 1er décembre, au prix de 95€.
Laurent Favre-Mot pour Affligem de Noël
Le patissier Marseillais, fraichement installé à Paris collabore avec Affligem et son brassin de noël. Pour se faire, il s’est inspiré de ses notes d’épices et de cannelle. Il utilise un caramel roux, réalisé à partir de ce brassin d’exception, de l’orange, et associe des mélanges de textures comme des mousses et des éléments croustillants… Pour l’originalité, il a conçu un moule sur mesure en forme de puzzle. Une forme exclusive en édition limitée à l’image d’Affligem Cuvée de Noël, qui offre la possibilité de déguster chaque pièce individuellement ou de les assembler pour constituer une buche à partager. La pièce pour 2 personnes au prix de 8 euros.
Bûche du Royal Monceau par Pierre Hermé
Qui dit lieu d’exception, dit pâtissier d’exception et c’est Pierre Hermé, qui signe l’ensemble de la carte sucrée du Palace. Pour les fêtes, il a créé « Sarah » et « Perpétua », deux création inédites. «Sarah » invite au voyage, grâce à son subtil équilibre entre les délicates amertumes du thé vert et du marron, et la douce acidité du fruit de la Passion. 80 euros pour 6/8 personnes
C’est l’œuvre monumentale de Giuseppe Penone « spazio di Luce », qui a inspirée Pierre Hermé. La bûche-sculpture « Perpétua » était née. Au creux de la structure puissante taillée dans le chocolat se dévoile un cœur tendre. Une bûche roulée, un biscuit moelleux, enivré de cacao, jouant du contraste de sa légèreté avec l’onctueux de la crème de mascarpone et des morceaux de sablé au chocolat qui entraînent dans un jeu de piste empli de délicieuses surprises. Prix sur demande/édition limitée. Proposée en avant-première au Royal Monceau depuis le 1er octobre.
Bûche « Le Cadeau » du Westin Paris
Cette année, le prodigieux Ken Thomas joue la carte du cadeau avec une bûche très originale. Sous un glaçage à la griotte, se cache une mousse légère aux amandes, une compotée de griottes tombées au four et un riz au lait à la vanille de Tahiti sur un crumble reconstitué au citron vert. Le noeud est fait en pâte d’amande et sucre filé. Histoire de finir le repas sur une note gourmande, le chef a imaginé ce sapin en chocolat noir de Tanzanie 75%.
Bûche « Le Cadeau » – pour 6 à 8 personnes – 75 euros
En vente à emporter, jusqu’au 20 décembre en remplissant le formulaire ICI.
Retrait les 24 et 25 décembre.
Dégustation, du 18 au 26 décembre, au Bar Tuileries ou à la terrasse d’hiver – part 12 euros.
There are 0 Comments