COUP DE COEUR x ZRC x GRANDS FONDS 300M

LAPPOMS vous comte aujourd’hui la belle histoire d’une famille française qui fabrique des montres et leur bracelets depuis 4 générations.

Fondée en 1904, ZRC était initialement positionnée sur le marché des bracelets de montre.
Avec le temps, les ambitions se faisaient plus grandes et au début des années 60, ils décidèrent de fabriquer leur propre modèle de montre.
Mais pas n’importe quel type de montre! Une montre de plongée. La Grands Fonds 300 Mètres était née.

Grâce au soutien du club de plongée d’Annecy et à de précieux contacts, la Grands Fonds 300m a été la montre de la Marine Nationale de 1963 à 1974.
Mais c’est surtout grâce à l’utilisation en conditions réelles que la Marine Nationale a pu demander quelques améliorations techniques à ZRC comme par exemple la modification de la couronne à 3H posait un problème car trop vulnérable lors des manipulations subaquatiques.
Les équipes de ZRC ont donc planché sur le sujet et ont ainsi développé la fameuse couronne à 6H reliée au boîtier par un système exclusif de canon taillé dans la masse, faisant de la Grands Fonds, la première, mais également l’unique montre équipée d’un boitier 100% monobloc, qui plus est usiné dans un acier spécifique renforcé au magnésium et parfaitement antimagnétique : une nécessité absolue pour les plongeurs démineurs de la Marine Nationale.

52 ans après la création du premier modèle, ZRC décide de revenir sur le marché avec la réédition du modèle du « Marine Nationale« .
On y retrouve les clefs de son succès original avec une grande lisibilité en immersion grâce aux aiguilles super lumineuses, couronne à 6 H protégée par le CPS© (Crown Protection System), mouvement ETA, lunette crantée et unidirectionnelle, remontoir avec pas inversé et bracelet diver.
Valeur ajoutée, le boitier passe de 36 à 40.5mm et il se voit doté d’un verre saphir bombé antireflet.
Concernant le bracelet, une version « Sport » est aussi proposée.

Zuccolo Rochet France
Parc Altaïs – 6 rue Saturne
74650 Chavanod – France

contact@zrc.fr – www.zrc.fr

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *